Falcao, Reus, Xabi Alonso... toutes les infos mercato de ce jeudi

MERCATO

MERCATO - Reus pisté par le Real, Falcao vers la Juve, Xabi Alonso au Bayern, voici toutes les infos transfert de ce jeudi 28 août 2014.

Falcao, réunion décisive à Monaco ?

Alors que le tirage au sort de la Ligue des champions a lieu ce jeudi à 18 heures du côté de Monaco, une réunion entre les dirigeants de l'ASM et ceux de la Juventus de Turin pourrait se tenir. Cette dernière, évidemment, dans l'optique d'évoquer le cas Radamel Falcao. C'est en tout cas ce que croit savoir La Gazzetta dello Sport, elle qui affirme que la Vieille Dame espère encore un prêt de l'attaquant colombien mais rappelle qu'Arsenal est également sur les rangs.

Le Real a-t-il une option pour Reus ?

Qui refuserait un Marco Reus dans son équipe ? Pas le Real Madrid en tout cas. Selon le quotidien local As, le club champion d'Europe désirerait ardemment s'attacher les services de l'international allemand... la saison prochaine. Reus, qui possède encore deux ans de contrat avec le Borussia Dortmund, pourrait être vendu pour 30 millions l'an prochain s'il ne prolonge pas. Et le club merengue, à qui le BvB doit toujours 7 millions d'euros dans le cadre du transfert de Nuri Sahin, pourrait récupérer le prodige des Borussen pour 23 millions d'euros imagine As. Ou pas.

Xabi Alonso à Munich ce jeudi

Fraichement retraité international, Xabi Alonso devrait mettre fin à une autre aventure espagnole dans les prochaines heures. Selon le propre staff du Bayern Munich, le milieu de terrain du Real Madrid serait sur le point de signer dans le club dirigé par Pep Guardiola. "C'est vrai, nous sommes en négociations avec Xabi Alonso et le Real Madrid, a d'ailleurs avoué Jan-Christian Dreesen, le directeur financier du Bayern Munich, à la presse allemande ce jeudi. Nous avons trouvé un accord. Il arrivera à Munich aujourd'hui pour passer la visite médicale."

Rami dit non à Monaco

Alors qu'ils espéraient des liquidités pour s'adjuger les services d'un attaquant de premier rang, les dirigeants de l'AC Milan ne pourront pas compter sur Adil Rami pour cela. Pressenti pour rejoindre l'AS Monaco, le défenseur international français a affirmé qu'il désirait rester en Lombardie sur son compte Twitter : "Merci à tous pour les messages, mais je suis rossonero et je ne pars pas de Milan. Avec beaucoup de respect pour Monaco."

Lavezzi pour 15 millions à l'Inter ?

En cette fin de mercato (il reste quatre jours), les rumeurs font toujours les choux gras de la presse. "L'information" de La Gazzetta dello Sport, indiquant que le PSG espérerait tirer 15 millions d'euros d'une vente d'Ezequiel Lavezzi à l'Inter Milan, peut ainsi être considérée comme "légère". Et le quotidien italien d'affirmer que les Nerazzurri espèrent surtout récupéré l'Argentin à la faveur d'un prêt avec option d'achat. Rien que ça... Et l'avis du joueur ?

Bahebeck aurait prolongé avec le PSG

Prêté lors des deux dernières saisons, à Troyes puis à Valenciennes, Jean-Christophe Bahebeck pourrait bien évoluer avec le PSG en 2014-2015. L'attaquant tricolore, âgé de 21 ans, aurait en tout cas prolongé son contrat avec le club parisien, jusqu'en 2018 croit savoir L'Equipe. Les dirigeants franciliens auraient pris cette décision après la préparation d'avant-saison réalisée par Bahebeck, jugée très satisfaisante. Le club n'a pas encore confirmé.

Courbis : "Stambouli réfléchit"

Où évoluera donc Benjamin Stambouli cette saison ? A quelques heures de la clôture du mercato, le milieu de terrain de Montpellier n'a pas toujours pas trouvé de destination idéale, lui qui aurait dans l'espoir de rejoindre un championnat étranger. "Le club lui a donné la possibilité de réfléchir jusqu'à la dernière heure du mercato d'été. C'est un garçon intelligent, il a apprécié, a commenté son entraîneur Rolland Courbis sur RMC. Il réfléchit, pour savoir s'il n'est pas dans l'intérêt de tout le monde de rester à Montpellier, de prendre le temps de réfléchir pendant 8 mois et demie à une autre possibilité de partir. Retrouver un vestiaire nouveau sans avoir fait la préparation, arriver quelque part comme un cheveu sur la soupe... Peut-être qu'à Montpellier, ce n'est pas si mal que ça."

Sur le même sujet

Lire et commenter