Fan de Marco Reus dans FIFA 15, le fils de Nasser Al-Khelaïfi a tenté de le faire venir au PSG !

Fan de Marco Reus dans FIFA 15, le fils de Nasser Al-Khelaïfi a tenté de le faire venir au PSG !

DirectLCI
MERCATO - Un transfert tient parfois à très peu de choses. Par exemple à quelques parties de jeux vidéo. C'est ainsi que le PSG s'est retrouvé à approcher Marco Reus. Mais le milieu offensif international allemand a opposé une fin de non-recevoir au président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

"Je ne pense pas que nous ayons besoin d'un directeur sportif", lâchait Nasser Al-Khelaïfi dans nos colonnes il y a bientôt un an. C'est que, depuis le départ de Leonardo à l'été 2013, c'est le président du PSG lui-même qui s'occupe du recrutement. Et il y a pris goût. Mais personne ne sait vraiment comment il s'y prend, en coulisses. L'histoire racontée par Sport Bild dans son édition de cette semaine, au sujet de la tentative d'approche de l'international allemand Marco Reus, offre ainsi un éclairage pour le moins savoureux et lève de manière amusante une (petite) part du mystère.

Il y a moins d'une semaine, le milieu offensif, courtisé notamment par le Real Madrid et le FC Barcelone , a prolongé le contrat qui le lie avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2019. Mais avant cela, son ancien bail, qui se terminait en 2017, incluait une clause libératoire à 25 millions d'euros, entrant en vigueur à partir de l'été 2015. Ce qui faisait de "Rolls Reus", véritable superstar dans son pays , une très bonne affaire, son club ne pouvant pas refuser une offre au moins égale à ce montant alors qu'il espérerait le vendre beaucoup plus cher...

"Le PSG n'est pas une option pour Marco Reus"

C'est alors que l'un des fils de Nasser Al-Khelaïfi est intervenu. C'est lui qui a beaucoup insisté auprès de son père pour que le PSG recrute celui dont il a fait son joueur préféré lors de ses nombreuses parties de PlayStation et qu'il rêve de voir associé à Zlatan. Un lobbying efficace : dans la foulée, Nasser Al-Khelaïfi a effectivement contacté l'agent de Reus, proposant même d'affréter un jet privé afin de rencontrer les deux hommes à Paris. Mais le représentant du joueur de 25 ans a poliment refusé, répondant que le PSG n'était "pas une option" pour son client. Lequel aurait, selon la rumeur, déjà signé un pré-contrat avec le Real. Pour le voir à Paris, il ne reste donc vraiment plus que le mode carrière de FIFA 15.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter