FLASH MERCATO - Ça chauffe pour Neymar au PSG, Barcelone avance pour son remplaçant, City veut se débarrasser de deux Français

FOOTBALL - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce lundi: Neymar qui se rapproche encore un peu plus du PSG, le Barça qui fait les yeux doux à Coutinho et Montpellier qui pourrait perdre sa star.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète mercato. Entre les revirements de situation, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est vraiment pas aisé de s'y retrouver. Ainsi, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et les rumeurs liées au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus.

Coup dur pour Amiens. Le promu va perdre son meilleur buteur de la saison dernière (10 réalisations) . Aboubakar Kamara a signé lundi un contrat de quatre saisons avec Fulham (D2 anglaise).  L'attaquant de 22 ans part en échange d'un chèque estimé entre 3 et 6 millions d'euros. La vente la plus importante pour le club Picard qui découvrira la Ligue 1 cette saison.

C’est peut-être la fin du feuilleton Neymar. D’après le quotidien qatari, Al Watan, la star brésilienne serait de plus en plus proche du PSG. Actuellement en tournée promotionnelle en Asie, le joueur devrait faire escale à Doha mardi pour réaliser sa visite médicale. Signe supplémentaire, le journal espagnol Sport fait sa une avec un titre sans équivoque : "se va", il s’en va. 

En vidéo

Dribbles "insolents", déboires judiciaires, "prosélytisme": quand Neymar suscite la polémique

En cas de départ de sa star, Barcelone a préparé sa contre-attaque. Les Blaugranas pourraient passer la vitesse supérieur sur le dossier Coutinho. Les dirigeants catalans seraient prêts à offrir jusqu'à 85 millions d'euros pour l'international brésilien. En cas d’échec, le Barça pense également aux Français Ousmane Dembélé qui évolue à Dortmund et Kylian Mbappé. Selon Mundo Deportivo, deux Parisiens intéressent également le Barça : Angel Di Maria et Julian Draxler.

Les Français, Manchester City essaye de s’en débarrasser. Les jours de Samir Nasri et Eliaquim Mangala semblent comptés au sein des Citizens. Après la tournée américaine du club, leur coach Pep Guardiola ne s’est pas montré très rassurant sur leur cas: "Nasri connaît la situation. Nous avons beaucoup de milieux de terrain, alors nous allons voir. C’est pareil pour Mangala. C’est une décision qu’ils doivent prendre avec leurs représentants, mais nous nous occupons bien d’eux ici, tout comme nous prenons soin de l’ensemble des joueurs." 

En Ligue 1, Montpellier pourrait céder sa star. Ryad Boudebouz est en effet pressenti pour rejoindre le Bétis Séville. Le club espagnol toujours à la recherche du successeur de Dani Ceballos parti au Real Madrid, aurait fait une offre de 7 millions au club héraultais… qui en réclame 15 millions. Affaire à suivre.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter