FLASH MERCATO - Coutinho demande son transfert, Dortmund refuse une offre pour Dembélé, Nantes pourrait perdre son attaquant

TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce jeudi : Philippe Coutinho qui demande à quitter Liverpool, Dortmund qui rejette une première offre du Barça pour Dembélé et Emiliano Sala courtisé par le Lokomotiv Moscou.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète mercato. Entre les revirements de situation, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est vraiment pas aisé de s'y retrouver. Ainsi, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et un tour des rumeurs liées au marché estival des transferts. 


Un format à retrouver en vidéo ci-dessus

Jordan Amavi est officiellement Marseillais. Le joueur appartenant à Aston Villa a été prêté à l’OM  avec option d’achat. Remplaçant d’Evra dans un premier temps, le natif de Toulon devrait monter en puissance avant de devenir titulaire selon son nouvel entraîneur Rudi Garcia.

Coutinho ne partira pas. Dans un communiqué, Liverpool a annoncé qu’il ne vendra pas son joueur brésilien.  "La position du club est définitive, aucune offre concernant Philippe Coutinho ne sera acceptée, et il restera un joueur de Liverpool pour la saison", indique-t-il. 

Sauf que ce vendredi, le Brésilien aurait demandé son transfert à ses dirigeants. d'après Sky Sports. Le Barça qui l’avait courtisé pendant plusieurs semaines a peut-être encore une chance.

Le feuilleton Ousmane Dembélé se poursuit. Jeudi, le prodige français n’était pas à l’entraînement du Borussia Dortmund. Signe d’un départ imminent ? Le club a confirmé des négociations entamées avec le Barça mais aussi qu’il avait refusé une première offre de la part des Catalans. "Les représentants du FC Barcelone ont fait une offre qui ne correspond ni aux valeurs footballistiques extraordinaires du joueur, ni à l'état actuel du marché européen des transferts", a indiqué le club de la Ruhr dans un communiqué.

En cas de départ de Dembélé, Dortmund planche déjà sur son remplaçant. D’après le journal allemand Kicker, le Lyonnais Maxwell Cornet serait l’un des joueurs figurant sur les tablettes du club allemand. Le montant du transfert pourrait atteindre les 20 millions d’euros. 

Auteur d’une belle saison à Nantes, Emiliano Sala (39 matchs, 15 buts) suscite l’intérêt du Lokomotiv Moscou. D’après L’Equipe, le club russe aurait formulé une offre de 7 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant argentin. 

Après avoir engrangé 7 millions d’euros avec la vente de Bouddebouz, Montpellier va maintenant tenter de recruter un défenseur. La cible du MHSC serait l’Angevin Thomas Mangani. Le joueur de 30 ans n’a plus qu’une année de contrat et pourrait se laisser tenter par l’aventure héraultaise. 

Thomas Meunier va-t-il quitter le PSG ? Dans un tweet énigmatique, le latéral a annoncé  "un gros scoop à 17 heures". Le joueur qui a été poussé sur le banc par l'arrivée de Dani Alves est annoncé au Real Madrid depuis plusieurs jours. Piste sérieuse ou intox? Réponse en fin d'après-midi.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter