Flash Mercato : Fabinho proche du PSG, l’OM sur Joris Gnagnon et l’hésitation du Real Madrid dans le dossier Mbappé

TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce jeudi : le PSG en pole position dans le dossier Fabinho, la quête du défenseur central qui continue pour l’OM et l’hésitation du Real Madrid dans le dossier Kylian Mbappé.

Les lignes se resserrent dans ce marché estival des transferts. Même si on est encore loin d’assister à une frénésie de ventes et d’achats. Et alors que les négociations entre clubs et joueurs vont bon train, LCI fait le point sur les informations notables de ce jeudi. 

C'est officiel

Prêté à l'OM, Bafétimbi Gomis a réalisé la meilleure saison de sa carrière sur le plan statistique en inscrivant 20 buts. Il ne s’est toutefois pas entendu avec les dirigeants phocéens pour continuer l’aventure. Comme annoncé ces derniers jours, le joueur de Swansea a finalement signé à Galatasaray pour trois saisons. Acheté 2,5 millions d’euros, il touchera un salaire annuel de 3,4 millions d’euros. A son arrivée à Istanbul, l’attaquant a reçu un accueil chaleureux. De quoi lui donner un aperçu des ambiances chaudes qui l’attendent dans les stades turcs. 

On en parle

Côté rumeurs, Le Parisien affirme que Florentino Pérez a émis des réserves quant à la pertinence du recrutement de Kylian Mbappé. "Il est difficile avec son âge de lui faire une place. Peu de joueurs sont titulaires au Real Madrid à 18 ans", a notamment déclaré le président du Real Madrid. Le PSG, déterminé à recruter le Monégasque, pourrait tirer profit de cette temporisation. 


Le club francilien, justement, serait en pole position dans le dossier Fabinho, selon le Daily Record. Courtisé par Manchester United et Manchester City, le joueur de l’AS Monaco serait un renfort de poids pour Paris qui risque de perdre Marco Verratti, courtisé avec insistance par le FC Barcelone. Polyvalent, le Brésilien peut évoluer au milieu de terrain ou dans le couloir droit. 


Dans le sud à présent, le quotidien La Provence révèle que Joris Gnagnon est sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. Grand espoir du Stade Rennais, le défenseur central plait aux dirigeants phocéens qui peinent à renforcer leur arrière-garde. Pour convaincre Rennes, il faudra néanmoins débourser au moins 15 millions d’euros. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter