FLASH MERCATO - Tiémoué Bakayoko à Chelsea, Manchester City sur la piste de Benjamin Mendy et de... Kylian Mbappé !

FLASH MERCATO - Le mercato bat son plein. Lyon, Chelsea, mais surtout Manchester City sont sur les dossiers les plus brûlants. Les Citizens veulent rêver plus grand la saison prochaine et ne s'interdisent rien. Parmi les noms qui circulent, un certain Benjamin Mendy...

Ouvert il y a un peu plus d’un mois, le mercato s’accélère entre les clubs européens. Lyon s’active pour renforcer sa défense, tandis que Monaco voit un à un les grands artisans de son titre de champion de France s’envoler vers de nouveaux horizons.

C’est officiel !

L’Olympique Lyonnais vient d’annoncer l’arrivée du défenseur brésilien Marcelo en provenance du Besiktas. Le montant du transfert, pas encore officiellement dévoilé, avoisinerait les 8 millions d’euros. "Marcelo est un joueur qui répond aux différents critères que l'on cherchait. Il a une mentalité de leader et entre dans notre budget. On attend son arrivée en début de semaine prochaine. Une fois qu'on l'aura pris, on s'arrêtera là au poste de défenseur central", a assuré en conférence de presse ce jeudi l’entraîneur Bruno Genesio. 

Autre officialisation, celle d'un certain Tiémoué Bakayoko. Le milieu de terrain monégasque portera les couleurs de Chelsea la saison prochaine. Un accord a été trouvé entre les deux formations mercredi. D'après les informations de nos confrères de RMC, le montant de la transaction a été fixée à près de 45 millions d'euros. Opéré du genou, le joueur doit passer sa visite médicale vendredi, annonce le Guardian. D'après le journal, il pourrait rester sur le banc pour les trois premières rencontres.

Ça brûle !

Un autre Monégasque pourrait bien rejoindre les terrains de Premier League la saison prochaine. D'après Skysports, Manchester City est en passe de s'octroyer les services de Benjamin Mendy. L'ancien Marseillais n'a pas caché à ses dirigeants son souhait de rejoindre les Citizens. Voilà que le transfert du Français est sur le point d'être conclu. Une offre aux alentours de 45 M€ aurait été formulée au cours des dernières 24 heures. En attendant une réponse, le club anglais a annoncé, ce jeudi, l'arrivée du défenseur Kyle Walker, en provenance de Tottenham, pour un montant de 56 millions d'euros !

On en parle

La Principauté fait décidément l'objet de toutes les convoitises cet été. Toujours selon Skysports, le dossier Kylian Mbappé intéresse Manchester City. Le club "est en train de parler activement aux représentants de Mbappé en leur disant que City est le meilleur endroit pour développer sa carrière, où il serait très bien payé et pourrait travailler avec Pep Guardiola", peut-on lire. Face au PSG ou encore au Real Madrid, la bataille est loin d'être gagnée.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter