Flash Mercato : Foyth très proche du PSG, le Barça accélère pour Coutinho et Monaco dément le départ de Mbappé

TRANSFERTS - Comme tous les jours, LCI.fr fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mardi : le défenseur argentin Foyth proche du PSG, le FC Barcelone qui accélère sur Coutinho et Monaco qui dément un accord de principe avec le Real Madrid pour Kylian Mbappé.

Ces temps-ci, les journées sont bien remplies pour les amateurs de football, avec une multitude de révélations sur le feuilleton mêlant l'attaquant du FC Barcelone Neymar au Paris Saint-Germain. Cependant, en parallèle de ce dossier bouillant, les autres clubs ne chôment pas et continuent à faire leur marché.


Pour être au point sur les dernières rumeurs, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et les rumeurs liées au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus.

On en parle !

Après une accalmie de quelques semaines, le feuilleton Mbappé pourrait reprendre de plus belle. Selon Marca, le Real Madrid et l'AS Monaco auraient trouvé un "accord de principe" pour le transfert de l'attaquant français, pour une somme record avoisinant les 180 millions d'euros. Le quotidien sportif espagnol, citant des sources proches des négociations, ajoute que l'idée du club espagnol serait d'incorporer le joueur "dans les prochains jours", et ce pour six saisons. 


Le transfert se décomposerait ainsi :  un montant de base compris entre 150 et 160 millions, avec en plus des clauses de rendement qui varieraient entre 20 et 30 millions. Sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en 2019, Mbappé toucherait "7 millions net" par saison. Néanmoins, selon Le Parisien et Nice Matin, Monaco a formellement démenti cette information.


En parallèle du dossier Neymar, le PSG pourrait, après les défenseurs Yuri Berchiche, acheté à la Real Sociedad, et Dani Alves, arrivé libre de la Juventus Turin, enregistrer la venue d'un nouveau joueur dans le secteur défensif dans les prochaines heures.  Selon Le Parisien, le défenseur argentin de l'Estudiantes Juan Foyth devrait bientôt signer pour le club de la capitale. Toujours selon le quotidien français, son transfert avoisinerait les 9,5 millions d'euros.


Le FC Barcelone, lui aussi très occupé par le feuilleton Neymar, serait passé à la vitesse supérieure pour un autre joueur brésilien. Selon Sport et Mundo Deportivo ce matin, les Blaugranas metteraient les bouchées doubles pour concrétiser au plus vite le transfert de Philippe Coutinho, milieu offensif de Liverpool. 

Toujours selon Sport, les dirigeants du FC auraient fait le déplacement à Londres pour négocier le deal avec leurs homologues anglais. Dans le même temps, des discussions auraient été entamées avec les agents du joueur. Cependant, les Reds ne comptent pas laisser filer Coutinho facilement. En effet, ils ne demanderaient pas moins de 100 millions d'euros pour l'ancien espoir de l'Inter Milan.


Toujours en quête d'un attaquant pour épauler Valère Germain, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes, d'Olivier Giroud à Carlos Bacca en passant par Moussa Dembélé. Dernière piste en date : Lucas Perez. Selon The Sun, le nom de l'attaquant espagnol d'Arsenal figurerait sur les tablettes du club phocéen. Le média anglais précise que le buteur de 28 ans voudrait à tout prix quitter Londres et pourrait être vendu pour une somme estimée à 12,3 millions d'euros.

C'est officiel !

Comme pressenti ces derniers jours, et ce malgré l'intérêt prononcé de l'AS Saint-Etienne, où il était prêté la saison dernière, le milieu de terrain français d'Aston Villa Jordan Veretout s'est engagé ce mardi avec la Fiorentina. Le joueur formé au FC Nantes a signé un contrat de quatre saisons, plus une en option. L'indemnité de transfert devrait avoisiner les 7 millions d'euros.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter