FLASH MERCATO - Nice perd deux titulaires, Liverpool refuse une offre pour Coutinho, Angel Di Maria pourrait être envoyé en Italie

TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce jeudi : Dalbert et Valentin Esseyric qui partent de Nice, les Reds qui refusent 100 millions de la part du Barça pour Coutinho et Angel Di Maria qui intéresse l'Inter de Milan.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète mercato. Entre les revirements de situation, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est vraiment pas aisé de s'y retrouver. Ainsi, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et les rumeurs liées au marché estival des transferts. 


Un format à retrouver en vidéo ci-dessus

C'est officiel

C’est la fin d’un feuilleton qui dure depuis plusieurs semaines. L’OGC Nice a effectué sa vente-record en cédant le Brésilien Dalbert à l’Inter Milan contre 29 millions d’euros (bonus compris).  Le latéral gauche de 23 ans s’est engagé pour 5 ans avec les Nerazzurri.

Nice qui perd un autre de ses titulaires. Prêté à Saint-Etienne la saison dernière, Valentin Esseyric a officiellement rejoint la Fiorentina mercredi pour environ 4 millions d’euros. Le milieu offensif a signé un contrat de cinq ans avec le club italien.

Montpellier a perdu une de ses pièces maîtresses. Annoncé depuis plusieurs jours, l'Algérien Ryad Bouddebouz est officiellement un joueur du Bétis Séville. Le milieu offensif s’est engagé pour 4 ans avec le club andalou. Le MHSC devrait gagner 7 millions d’euros (hors bonus) dans la transaction.

On en parle

Pour Coutinho, c’est toujours non. La presse anglaise affirme ce jeudi matin que Liverpool a catégoriquement refusé la nouvelle offre de 100 millions d'euros formulée par Barcelone pour acquérir ce milieu de terrain qui se révèle être un grand ami de Neymar. Jurgen Klopp, son entraîneur chez les Reds a conseillé aux dirigeants du Barça de "garder leur énergie" pour d’autres dossiers.

D’après la presse italienne, Angel Di Maria pourrait faire les frais de l’arrivée de Neymar. Le milieu de terrain de 29 ans est dans le viseur de l’Inter de Milan. Le PSG, obligé de vendre après le transfert pharaonique du crack brésilien, pourrait récupérer entre 65 et 80 millions dans l’opération.

Eux quitteront sûrement le PSG. D’après L’Equipe,  les attaquants Jesé et Jean-Christophe Bahebeck sont poussés vers la sortie par Paris. L'Espagnol pourrait se retrouver à la Fiorentina alors que le Français, prêté à Pescara la saison dernière, serait envoyé à  Utrecht au Pays-Bas.

Et l'OM dans tout ça ?!

Olivier Giroud n’ira pas à l’OM. Le coach du club phocéen Rudi Garcia a fait le point sur le dossier de l’attaquant international français de 30 ans dans un entretien à L’Equipe : "Je pense qu’il ne veut pas venir à Marseille", a expliqué l’entraîneur au sujet de celui qui a fait le bonheur de Montpellier mais qu'Arsène Wenger n'est pas prêt à céder.

Nouvelle déconvenue pour l'OM ? Dans le viseur de Marseille depuis plusieurs semaines, c’est finalement à l’ASM que le Colombien pourrait évoluer aux côtés de son compatriote Radamel Falcao. D’après The Sun, l’attaquant colombien intéresserait le club du Rocher en cas de départ de Kylian Mbappé. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter