FLASH MERCATO - Grand chamboulement à Nice, le PSG cible un international portugais, Lyon perd un défenseur central

TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce lundi : Saint-Maximin pourrait arriver à Nice en même temps que Sneijder, Danilo Perreira sur les tablettes de Paris et Nkoulou prêté au Torino.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète mercato. Entre les revirements de situation, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est vraiment pas aisé de s'y retrouver. Ainsi, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et les rumeurs liées au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus.

C’est officiel !

Wesley Sneijder est officiellement niçois. L'international néérlandais a signé un contrat d'une saison plus une en option avec les Aiglons. Il portera le numéro 10.

Nicolas Nkoulou ne sera pas Lyonnais cette saison. Le Camerounais, qui n’a jamais réussi à s’imposer à l’OL, a été prêté au Torino avec une option d’achat à 3,5 millions d’euros. "Après s'être entretenu avec Bruno Genesio qui lui a confirmé qu'il comptait sur lui dans le projet qu'il mettait en place, Nicolas Nkoulou a exprimé sa volonté de retrouver un temps de jeu plus régulier et de découvrir un nouveau contexte en évoluant dans un autre championnat reconnu comme la Série A", a expliqué Lyon dans un communiqué.

On en parle

Le grand chamboulement continue dans l’effectif de Nice. Le club azuréen devrait perdre Esseyric et Dalbert. Les deux joueurs vont respectivement rejoindre la Fiorentina et l’Inter de Milan dans les prochaines heures. Les Aiglons pourraient également essuyer la perte de leur maître à jouer, Jean-Michael Seri.


La piste d’une arrivée de l’Ivorien au Barça prend de plus en plus d’épaisseur selon L'Equipe. Les Blaugranas auraient passé la vitesse supérieure après l’échec essuyé dans le dossier Verratti. Le club catalan aura la concurrence d’Arsenal, très intéressé aussi pour faire signer Seri.

Le club de Nice devrait enregistrer l'arrivée d'Allan Saint-Maximin. Evoluant à l’AS Monaco, le jeune attaquant prometteur pourrait s’engager ce lundi pour un montant avoisinant les 10 millions d’euros d’après Nice-Matin.

Après l’arrivée de Neymar, le PSG continue son recrutement XXL. La nouvelle priorité du club s’appellerait Danilo Pereira selon L'Equipe. L’international portugais, évoluant au FC Porto, aurait déjà été approché l’an dernier mais son prix, 60 millions, avait été jugé trop important.  


Le club de la capitale ne lâche pas non plus Mbappé. Le prodige français a annoncé à son entourage ses envies d’ailleurs la semaine dernière et aurait trois destinations en tête : le Real Madrid, Manchester City et le PSG. Les dirigeants parisiens aimeraient s’attacher les services du joueur né à Bondy mais il faudra y mettre le prix.  

Kondogbia, Lemina et Amavi pourraient bouger

Auteur d’un magnifique but contre son camp en préparation, l’ancien Monégasque pourrait quitter l’Inter Milan cet été. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur aurait rencontré ses dirigeants pour leur signifier ses envies de départ. Valence serait prêt à accueillir l’international français. Mais le club espagnol ne serait pas prêt à débourser les 30 millions d'euros demandés par le club nerazzurri. 

Un ancien de la Ligue 1 devrait lui aussi quitter le championnat italien. Mario Lemina, ex-Marseillais, qui évolue actuellement à la Juventus, devrait s’engager avec le club de Southampton pour 18 millions d’euros. Après 2 années passées avec la Vieille Dame, l’international Gabonais jouerait pour la première fois en Premiere League.

Lui pourrait partir d’Angleterre. Le défenseur d’Aston Villa, Jordan Amavi a fait l’objet d’une offre de Marseille. Un prêt avec une option d’achat fixée aux alentours de 10 millions d’euros. L’international espoir français évoluant en Championship (la deuxième division du pays) serait d’accord pour revenir jouer en France. Dans ce dossier, le club phocéen sera en concurrence avec la Fiorentina et Nice, son club formateur.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter