FLASH MERCATO - Nouvelle recrue pour Toulouse, Ibra pourrait revenir à Manchester, le PSG essuie un nouveau refus

TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce jeudi: Max-Alain Gradel qui rejoint Toulouse, Mourinho qui souhaite qu'Ibrahimovic rentre dans l'encadrement et Monaco qui refuse toujours de vendre Fabinho.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète Mercato. Entre les revirements , les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est vraiment pas aisé de s'y retrouver. 


LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et un tour des rumeurs liées au marché estival des transferts.

C'est officiel !

Nous vous en parlions hier, c’est désormais officiel. Max-Alain Gradel vient d'être prêté à Toulouse par son club de Bornemouth. L'attaquant ivoirien de 29 ans, qui a évolu de 2011 à 2015 à Saint-Etienne, rejoint le TFC pour un an sans option d'achat.

On en parle

Et si Ibrahimovic revenait à Manchester…. en tant que coach. C’est la rumeur un peu folle lancée par The Independant. D’après le quotidien britannique, Jose Mourinho aimerait que le géant suédois fasse le relais entre le vestiaire et lui. Des discussions ont déjà entamées. A 35 ans, l’ancien Parisien est toujours éloigné des terrains depuis avril après sa grave blessure au genou. 

Paris est revenu à la charge pour Fabinho. D’après L’Equipe de ce jeudi, les dirigeants du PSG ont fait une nouvelle offre à Monaco qui a été rejetée. Le club du Rocher refuse toujours de vendre le milieu de terrain brésilien. Pourtant, ce dernier voudrait rejoindre la capitale.

Coutinho et Dembélé proche du Barça

Coutinho et Dembélé seraient "proches" du FC Barcelone. C'est  le manager sportif du club catalan, Pep Segura, qui l'a annoncé ce  mercredi à l'issue du match perdu face au Real.  "Il faut que nous aidions l'équipe avec des renforts et que ces derniers soient là dans les prochains jours. Nous sommes en train de discuter des conditions pour Coutinho et Dembélé. Ils sont proches",  a-t-il déclaré sur la chaîne TV3.

Kondogbia à Valence, ça se précise. D’après La Gazzetta dello Sport, le joueur de l’Inter de Milan devrait être prêté au club espagnol avec une option d’achat de 25 millions. Dans cette transaction, Joao Cancelo, défenseur à Valence, devrait lui effectuer le trajet inverse, et rejoindre le nerazzurri également en prêt.

L'AS Roma aurait Juan Cuadrado dans le viseur. Selon La Gazetta dello Sport, le club de la capitale italienne pourrait se rabattre sur le milieu de la Juventus si le dossier Ryiad Mahrez ne se concrétise pas. La Louve essaye de faire venir le joueur de Leicester mais les négociations sont toujours dans l’impasse. L'internationale colombien serait une belle prise mais il faudra y mettre le prix.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter