FLASH MERCATO - Neymar à Paris, Mbappé aurait tranché sur son avenir et un ancien Lillois arrive à Séville

TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce jeudi : la fin de la saga Neymar, Mbappé, la pépite monégasque qui devrait quitter son club et Simone Kjaer qui arrive en Espagne.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète mercato. Entre les revirements de situation, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est vraiment pas aisé de s'y retrouver. Ainsi, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et les rumeurs liées au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus.

C’est officiel !

Les supporters lillois le connaissent bien. Simone Kjaer a quitté son club de Fenerbahçe pour s’engager avec le FC Séville. Le montant du transfert est estimé à 13 millions. Le Danois de 28 ans avait porté les couleurs du Losc pendant deux saisons entre 2013 et 2015. En Espagne, il aura la tâche de remplacer Adil Rami parti à Marseille cet été. 

Neymar à Paris !

Le feuilleton Neymar s'achève enfin par une signature. Le Brésilien a annoncé ce mercredi à ses partenaires du FC Barcelone qu'il quittait le club.  Le PSG a annoncé à 21h46 l'arrivée officielle du joueur qui a signé un contrat de 5 ans. Il avait déjà passé la traditionnelle visite médicale au Portugal un peu plus tard dans la soirée. Ce jeudi matin l’un des avocats du joueur s’est rendu au siège de la Liga pour y déposer le chèque de 222 millions correspondant à la clause libératoire du joueur mais l’instance a refusé le paiement... avant d'en prendre acte en fin de journée. 

Selon l’Equipe, Monaco va perdre son prodige. Kylian Mbappé aurait tranché et décidé de partir du club du Rocher. D’après le quotidien, le départ de ses coéquipiers et plus particulièrement celui de Benjamin Mendy aurait fait se décider le jeune attaquant. Les prétendants ne manquent pas pour attirer celui qui avait marqué 26 buts toutes compétitions confondues la saison dernière. Barcelone voudrait l’accueillir pour remplacer Neymar. Mais il faudra débourser 180 millions d’euros pour s’attacher les services du gamin de Bondy.

Ce n’est pas le seul candidat que Barcelone a ciblé pour remplacer leur star brésilienne.Philippe Coutinho (Liverpool), Ousmane Dembélé (Dortmund) ou Eden Hazard (Chelsea) figure aussi sur les tablettes du club catalan. 

Samir Nasri à Nice ? "Pas du tout le sujet"

Après l’exploit niçois face à l’Ajax, le président du Gym a réagi aux nombreuses rumeurs concernant le mercato. Interrogé sur les rumeurs concernant un intérêt de l'OGC Nice pour Samir Nasri et Wesley Sneijder, Jean-Pierre Rivère a joué la transparence: "Alors Nasri ce n'est pas du tout le sujet. Sneijder, on a eu des contacts, c'est vrai, mais pas Nasri."

Alors qu’il a annoncé depuis plusieurs semaines son envie de partir de Chelsea, Diego Costa n’a toujours pas trouvé de point de chute. L’international espagnol voudrait rejoindre l’Atlético Madrid, mais les Colchoneros ne peuvent pas recruter avant janvier. Et c’est Milan qui voudrait en profiter. Selon le Corriere dello Sport, les dirigeants lombards négocient un prêt payant de Diego Costa avec Chelsea. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter