FLASH MERCATO - Matic à Manchester, Griezmann priorité du Barça et Nice tenté par Nasri

FOOTBALL - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mardi : Nemanja Matic à Manchester United, Nasri qui plairait à l’OGC Nice et Griezmann qui serait la priorité du Barça

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète mercato. Entre les revirements de situation, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est vraiment pas aisé de s'y retrouver. Ainsi, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et les rumeurs liées au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus.

C'est officiel !

C’était attendu, c’est désormais officiel. L’international serbe Nemanja Matic, s’est officiellement engagé pour trois ans avec Manchester United.  Le milieu de 28 ans quitte Chelsea pour un transfert estimé à 45 millions d’euros.

On en parle

Après la rumeur Sneijder à l’OGC Nice, voici celle de Samir Nasri. L’ancien international français serait sur les tablettes du Gym qui cherche toujours du renfort. Le joueur de Manchester City, prêté à Séville la saison dernière ne rentre plus dans les plans des Citizens. 


Après une saison pleine en Espagne (30 matchs, 3 buts), il pourrait rebondir sur la Côte d’Azur où il retrouverait son ancien coéquipier: Mario Balotelli. D’après le DailyMail, le prix du transfert serait de 10 millions d’euros. Seul frein pour Nice : le salaire de Nasri (10 millions par an) que le club ne pourra pas supporter.

Dans le même temps, l’OGC Nice pourrait perdre son latéral brésilien. Dalbert, révélation de la saison dernière est courtisé depuis plusieurs semaines par l’Inter de Milan.


D’après Nice-Matin, la vente devrait se faire dans les jours qui viennent. Les dirigeants niçois, qui ne voulaient pas voir partir leur joueur, seraient d’accord pour le vendre pour 25 millions.

En attendant le Brésilien, l’Inter de Milan est en passe de finaliser l’arrivée de Matias Vecino. Son club, la Fiorentina, a annoncé que l’international uruguayen allait s’engager avec les Nerazzuri après avoir passé sa visite médicale. Le transfert se ferait à hauteur de 24 millions d’euros.

Et si c’était Griezmann qui remplaçait Neymar au Barça ? C’est en tout cas l’information relayée par le quotidien catalan sportif Sport. Le Français serait la priorité de Barcelone en cas de départ de la star brésilienne. Mais la tâche ne sera pas facile pour les Blaugranas. La clause libératoire de Grizou est fixée à 200 millions d’euros et l’Atlético qui ne peut pas recruter avant janvier, ne souhaite pas voir partir sa star.

Un autre Français de l’étranger pourrait changer de club. Un temps annoncé à Metz, Emmanuel Rivière (Newcastle) pourrait rebondir à Osmanlispor, en première division turque.

D’après l’Equipe, l’ancien Monégasque aurait décliné la proposition du club lorrain et privilégierait de s’exiler en Turquie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter