FLASH MERCATO - Morata à Chelsea, Veretout vers l'Italie et Matuidi flou sur son avenir

TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce jeudi : l'accord entre Chelsea et le Real pour le transfert de Morata à Chelsea, Jordan Veretout proche de la Fiorentina et les déclarations floues de Blaise Matuidi sur son avenir au PSG.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète mercato. Entre les revirements de situation, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est vraiment pas aisé de s'y retrouver. Ainsi, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et les rumeurs liées au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus. 

C'est officiel !

Après moult tractations, Chelsea a enfin mis la main sur le numéro 9 qui prendra la succession de Diego Costa. Le club londonien a en effet annoncé qu’un accord avait été trouvé avec le Real Madrid pour le transfert d'Alvaro Morata. Son prix oscillerait entre 80 et 90 M€ selon Marca et Sky Sports. Ce qui en ferait le joueur espagnol le plus cher de l’Histoire.


Loin d'être un titulaire en puissance la saison dernière, l'attaquant est tout de même parvenu à inscrire 20 buts toutes compétitions confondues. Une belle performance que le joueur espère réitérer l'année prochaine avec le maillot des Blues sur les épaules. 

On en parle !

Il était tout proche de signer à l’ASSE après un prêt concluant. Mais Jordan Veretout devrait finalement rebondir à la Fiorentina, assure L’Equipe. Le club italien aurait proposé 7 millions d'euros à Aston Villa. Soit bien plus que l’offre de 4,5 millions d'euros formulée par les dirigeants stéphanois. Par ailleurs, la Fio aurait proposé un salaire mensuel de 150.000  euros au milieu de terrain français. L’ASSE va avoir du mal à s’aligner sur de tels émoluments... 


A Nice à présent :  depuis le lancement du mercato, Jean-Michaël Seri est courtisé par de nombreuses écuries européennes. Et d’après Eurosport, Tottenham aurait transmis une offre de 15 millions d'euros à l’OGC Nice. Mais le club azuréen en espère 40 millions et devrait donc faire monter les enchères. A noter que d’autres clubs anglais, dont Arsenal, sont également venus aux renseignements.


Enfin dans la capitale : Blaise Matuidi était tout proche de quitter le PSG pour la Juventus lors du dernier mercato estival. Son départ pourrait finalement se concrétiser cet été. En tournée aux Etats-Unis avec son club, l'international français a évoqué l'intérêt du dernier champion d'Italie au micro de Foot Mercato : "La tentation Juventus ? (rires) Comme je l’ai dit, tout peut arriver", a-t-il notamment déclaré.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter