FLASH MERCATO - Neymar heureux au Barça, Bony vers l'OM et le PSG bien parti pour accueillir un nouveau défenseur

TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mercredi : les nouvelles déclarations de Neymar, l'OM à fond sur Wilfried Bony et le PSG sur le point d'accueillir un défenseur argentin.

Alors que les joueurs transpirent à grosses gouttes pour préparer la saison, le mercato continue d'alimenter les fantasmes. Et les supporters du PSG sont servis avec la rumeur Neymar révélée lundi par la presse espagnole. Si les dernières déclarations de l'attaquant brésilien poussent néanmoins au pessimisme, le dossier est encore loin d'être refermé par les dirigeants parisiens. 


Officialisations, rumeurs, bruits de couloir... chaque jour, LCI vous propose un récapitulatif des principales informations liées au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus. 

C'est officiel !

Sa science tactique a permis à Chelsea de remporter le championnat d'Angleterre la saison dernière. Ce qui n'a pas échappé à ses dirigeants. Antonio Conte a prolongé son contrat avec Chelsea jusqu’en 2021. "Maintenant, nous devons travailler encore plus dur pour rester au sommet", a réagi l'entraîneur italien après l'officialisation de sa prolongation. 


Tout cela prouve en tout cas que les relations se sont apaisées entre les deux parties. Pour mémoire : Antonio Conte déplorait le démarrage poussif du mercato des Blues au début de l'été. Il exigeait en outre de pouvoir traiter directement avec Roman Abramovitch, propriétaire du club londonien. 

On en parle !

Qu'on se le dise, Neymar est encore loin du PSG. Interrogé par Goal, l’attaquant brésilien a confié à quel point il était heureux d’évoluer au FC Barcelone. "La saison dernière est la meilleure que j'ai faite à Barcelone. Je me suis adapté à la ville, au club et je suis heureux ici. Cela se reflète sur les performances d'un athlète", a-t-il notamment déclaré. Un véritable pied de nez aux rumeurs évoquant des velléités de départ du joueur. 


Mais le feuilleton est loin d'être terminé. Ce mercredi, le média brésilien Esporte Interativo assure que le transfert de Neymar est déjà bouclé et que les joueurs du PSG ont été mis au courant de son arrivée. Les dirigeants parisiens auraient-ils donc consenti à débourser 222 millions d'euros pour s'offrir les services du fin dribbleur ? Affaire à suivre... 

Toujours dans la capitale : les dirigeants auraient jeté leur dévolu sur le défenseur central Juan Foyth. Agé de 19 ans, cet international U20 argentin évolue à l'Estudiantes. Selon ESPN, le PSG pourrait mettre 10 millions d’euros sur la table pour convaincre le club argentin de lâcher sa jeune pépite. Si ce transfert se concrétise, le jeune Foyth deviendrait le quatrième défenseur central de l'effectif francilien, derrière Kimpembe, Marquinhos et Thiago Silva. 


Enfin dans le sud : Wilfried Bony pourrait être la recrue tant attendue à la pointe de l’attaque marseillaise. D'après le 10 Sport, l'attaquant de Manchester est la piste prioritaire des dirigeants phocéens. Manchester City en demanderait 15 millions d’euros. Un tarif qui ne devrait pas rebuter le board olympien. D'autant que le profil d'attaquant-pivot de Bony correspond en tout point aux désirs formulés par le coach Garcia. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter