FLASH MERCATO - Neymar toujours entre deux eaux, l'OM sur Moussa Dembélé, Mendy signe à City

TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce lundi : les derniers rebondissements du feuilleton Neymar, l'OM chaud sur l'attaquant français Moussa Dembélé et la signature de Benjamin Mendy à Manchester City.

Ces temps-ci, il faut avoir les nerfs bien accrochés pour supporter le Barça et le PSG. Et pour cause : tout au long du week-end, les médias n'ont cessé d'affirmer tout et son contraire au sujet de l'arrivée de Neymar à Paris. Tant et si bien qu'il est difficile de déceler le vrai du faux dans cet océan d'informations contradictoires... 


Pour vous aider à y voir plus clair, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et les rumeurs liées au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus. 

C'est officiel !

Après d'âpres négociations, Benjamin Mendy a finalement signé à Manchester City ce lundi. Le talentueux latéral gauche a paraphé un contrat de cinq ans. Pour l'arracher à l'ASM, le club mancunien a dû débourser 57,5 millions d'euros. Après une saison très réussie, marquée par un titre de champion de France et ses premières sélections avec les Bleus, l'ancien joueur de l'OM devra prouver outre-Manche qu'il est prêt pour le plus haut niveau. 

Toujours à Manchester City, Danilo a signé un contrat de cinq années. Le club mancunien a versé 35 millions d'euros (bonus compris) pour convaincre le Real Madrid de lâcher son joueur brésilien. Lequel était barré par Dani Carvajal, très performant sur le flanc droit de la défense madrilène.


Comme le souhaitait le coach Guardiola, le poste de latéral droit est à présent doublé puisque le club mancunien a déjà conclu le transfert de Kyle Walker (57 millions d'euros) le 14 juillet dernier. De son côté, Danilo ne part pas titulaire dans l'esprit de son entraîneur. Il devra donc cravacher pour mettre son nouveau concurrent sur le banc. 

On en parle !

Difficile de prédire l’issue du feuilleton Neymar ! Même s'il semble que la star brésilienne ait finalement décidé de rester au Barça. C'est en tout cas la conviction de son coéquipier Gerard Piqué. Dimanche soir, le défenseur espagnol a tweeté le message "Se queda" ("Il reste"), accompagné d'une photographie montrant les deux hommes bras dessus bras dessous. 


Autre son de cloche ce lundi dans les colonnes du Parisien qui estime que le transfert de l'attaquant auriverde est toujours possible. Selon le quotidien, le PSG plancherait toujours sur le complexe montage financier à réaliser pour entrer dans les clous du fair-play financier. 


Dans le Sud à présent : l’OM s’active toujours pour attirer un attaquant de renom. Et selon Sky Sports, les dirigeants phocéens ont entamé les discussions avec le Celtic Glasgow pour le transfert de Moussa Dembélé, grand espoir du football français. L'attaquant de 21 ans, auteur de 17 buts en championnat la saison dernière, serait un (très) bon coup pour le club olympien. Il pourrait être cédé contre un chèque de 22 millions d'euros. 


Enfin, après avoir été prêté au FC Séville la saison dernière, Samir Nasri est de retour à Manchester City. Problème : il serait très isolé dans le vestiaire mancunien en raison de son attitude arrogante, explique The Times. Par conséquent, ses dirigeants souhaiteraient s'en séparer. Et auraient même baissé son prix à 11 millions d'euros pour le rendre plus attractif. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter