FLASH MERCATO - Nice signe un grand espoir, Monaco officialise Ghezzal et Nantes perd Gillet

TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mardi : Allan Saint-Maximin qui a signé à Nice, Rachid Ghezzal qui s'est engagé pour 4 ans avec Monaco et Guillaume Gillet qui part en Grèce.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète mercato. Entre les revirements de situation, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est vraiment pas aisé de s'y retrouver. Ainsi, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et les rumeurs liées au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus.

C’est officiel!

C’est un transfert record pour les Aiglons. L’OGC Nice s’est officiellement attaché les services du jeune Allan Saint-Maximin (20 ans), en provenance de Monaco, pour 10 millions d’euros. Prêté lors des deux dernières saisons, à Hanovre puis à Bastia, il n’aura finalement pas porté le maillot du club du Rocher très longtemps. Après une saison de bonne facture en Allemagne (18 matchs, 1 but), il s’était révélé en Corse l’an dernier (34 matchs, 3 buts).

Monaco lui a déjà trouvé un remplaçant. Rachid Ghezzal, en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, s’est engagé en faveur de l’ASM pour 4 ans. L’Algérien de 25 ans a participé dans la foulée à sa première séance d’entraînement.

Le milieu de terrain Guillaume Gilet a officiellement rejoint l'Olympiakos. Depuis plusieurs jours, le Belge, qui n'avait pas apprécié d'être sur le banc pour la première rencontre de la saison, poussait pour que ses dirigeants du FC Nantes, le laissent partir. Il a signé un contrat de 2 ans avec le club grec.

Nantes pourra se consoler avec l’arrivée de Roli Pereira de Sa. Les Canaris ont officialisé la venue de cet espoir âgé de 20 ans. International Français U20, il est prévu qu’il joue en équipe réserve avant de se faire une place dans le groupe pro et d’évoluer sous les ordres de Claudio Ranieri.

On en parle

Le feuilleton entre l’OM et Carlos Bacca se poursuit. D’après El Confidencial, l’AC Milan aurait refusé une offre de 17 millions d’euros pour l’attaquant colombien.  Le club lombard en réclame 20 millions d’euros et le FC Séville est aussi très intéressé par le joueur.

D’après L'Equipe,  Julian Draxler ne devrait pas partir du PSG malgré l’arrivée de Neymar. L’international allemand sort d’une coupe des Confédérations plus que réussie (victoire avec la Manschaft et trophée du meilleur joueur) et espère jouer un rôle majeur dans le club de la capitale. "Paris est en train de construire un groupe avec les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Julian en fait partie et il veut continuer d'en faire partie, donc il est intransférable", a expliqué l’entourage du joueur au quotidien.

Retrouvez toutes nos informations mercato sur notre page spéciale

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter