FLASH MERCATO - Jesé à Stoke City, Ben Arfa dit non à la Chine, Coutinho va au clash avec Liverpool

MERCATO
TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mercredi: Jesé qui rejoint la Premier League, Hatem Ben Arfa qui refuse une offre "absolument colossale" de Chine et Coutinho qui ne souhaite plus jouer avec Liverpool.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète Mercato. Entre les revirements , les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est vraiment pas aisé de s'y retrouver. 


LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et un tour des rumeurs liées au marché estival des transferts.

C'est officiel !

Jesé a officiellement rejoint Stoke City. Le joueur du PSG a été prêté au club de Premier League ce mardi. L’attaquant espagnol, acheté 25 millions d’euros l’été dernier ne faisait plus partie des plans d’Unai Emery.

On en parle

Où va atterrir Hatem Ben Arfa ? Pas en Chine d’après L’Equipe. Le joueur aurait refusé une offre "absolument colossale" d’après le quotidien. Toujours en délicatesse avec son coach, le Parisien aimerait quitter le PSG mais n’a toujours pas trouvé de point de chute. 

Le sort d’un autre black-listé du PSG pourrait se dénouer rapidement. D’après plusieurs médias polonais, Grzegorz Krychowiak cherche une porte de sortie pour quitter Paris. Son objectif : se mettre en valeur pour disputer la Coupe du Monde 2018 avec la Pologne. Relégué sur le banc depuis un an, il pourrait être envoyé à Lyon même si son salaire serait un frein à une quelconque transaction avec l'OL.

Le feuilleton Coutinho continue. D’après Mundo Deportivo, le Brésilien a clairement fait savoir à son entraîneur Jürgen Klopp qu'il ne souhaitait plus jouer sous le maillot de Liverpool. Suscitant l’intérêt du FC Barcelone, le milieu offensif est prêt à aller au clash avec ses dirigeants. La semaine dernière, les Reds avaient déclaré que le joueur était définitivement intransférable.

Et si Diego Costa était finalement transféré…  à la Corogne ? L’attaquant est indésirable à Chelsea et aimerait rejoindre l’Atlético mais le club madrilène demeure toujours frappé par une interdiction de recrutement de 6 mois.  D’après le journal La Voz de Galicia, le Depor serait prêt à accueillir l’international espagnol jusqu’en janvier pour qu’il retrouve ensuite les Colchoneros.


Ancien Stéphanois, Max-Alain Gradel (29 ans) serait très proche de Toulouse. L’international ivoirien devrait être prêté sans option d’achat au TFC par son club de Bournemouth. L’attaquant avait demandé à quitter l’Angleterre depuis plusieurs semaines.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter