FLASH MERCATO - Le feuilleton Neymar s'intensifie, Mendy proche de Man City, Mavuba rebondit à Prague

MERCATO
TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce vendredi : la suite du feuilleton Neymar, Mendy toujours plus proche de Manchester City et la signature de Rio Mavuba au Sparta Prague.

"Viendra ? viendra pas ?" Telles sont les interrogations qui taraudent les supporters pendant la période du mercato. Et pour cause : ils souhaitent tous ardemment voir leur club adoré se renforcer. Cela dit, il faut savoir se montrer patient, les négociations entre agents, joueurs et dirigeants étant parfois (très) ardues. 


Chaque jour, nous vous proposons un récapitulatif des informations notables liées au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus. 

C'est officiel !

Comme Martin, Basa et Palmieri, il a été placardisé par le nouvel entraîneur du LOSC, Marcelo Bielsa. Par conséquent, Rio Mavuba a décidé de quitter le club nordiste après neuf ans de bons et loyaux services. L’international français, vainqueur du doublé coupe-championnat en 2011 avec le Losc, a signé un contrat de 3 ans au Sparta Prague. "Ça devrait être mon dernier challenge au sein du club le plus populaire de République tchèque. Cela fait trois ans que le Sparta n’a pas gagné de titre, on va donc essayer d’y remédier", a réagi le milieu de terrain sur le site officiel du LOSC. 


De son côté, le Sparta Prague a montré à ses supporters que Mavuba n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. N'est-ce pas Zlatan ? 

On en parle !

Quid du feuilleton Neymar ? Pour Josep Bartomeu, président du Barça, tout est clair comme de l'eau de roche : son Brésilien ne rejoindra pas le PSG cet été." Neymar n’est pas sur le marché. Il fait partie de notre équipe, de notre trident", a-t-il déclaré à l’Associated Press. Mais selon Catalunya Radio, qui cite un proche du club parisien, "Neymar au PSG, c'est fait à 95%". Le Parisien en rajoute une couche : d'après leurs informations, le joueur a annoncé au vestiaire barcelonais qu'il comptait rallier la capitale...


A Monaco à présent : Manchester City a fait une offre de 50 millions d'euros pour arracher Benjamin Mendy à l’ASM. Celle-ci a toutefois été refusée par le club princier, selon Sky Sports. Mais un accord pourrait toutefois intervenir ce vendredi, assure L’Equipe. Déterminé à mettre la main sur le latéral gauche, Manchester City devrait gonfler son offre. Comme à son habitude, Monaco se montre intraitable dans les négociations de transfert.


Toujours en France : barré par la concurrence, Mapou Yanga-Mbiwa s’apprête à quitter l’OL. Selon RMC, Montpellier, son club formateur, aimerait le récupérer sous la forme d’un prêt. Le défenseur central intéresserait aussi Stoke City et le Zénith Saint-Pétersbourg.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Lire et commenter