FLASH MERCATO - Une offre de Paris pour Mbappé, Barcelone s'active pour Dembélé, Ben Arfa ne reviendra pas à Nice

TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mercredi : le PSG qui pourrait bien faire une offre pour Kylian Mbappé, Dortmund qui fixe le prix d'Ousmane Dembélé et Jean-Pierre Rivère qui enterre la piste Ben Arfa à Nice.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la planète mercato. Entre les revirements de situation, les informations erronées qui sortent dans la presse et les négociations musclées, il n'est vraiment pas aisé de s'y retrouver. Ainsi, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et les rumeurs liées au marché estival des transferts. 


Un format à retrouver en vidéo ci-dessus.

C'est officiel !

Grand espoir de la Ligue 1 sous les ordres de Marcelo Bielsa à l’OM, Mario Lemina va rejoindre la Premiere League.  L’international gabonais va quitter la Juventus où il évoluait depuis deux ans pour rallier Southampton. Selon La Gazzetta dello Sport, le montant du transfert atteindrait les 18 millions d’euros, plus  2 millions de bonus. Le joueur formé à Lorient s’est engagé avec les Saints pour 5 saisons.

C’est un visage bien connu du PSG qui va rejoindre la Ligue 2. Clément Chantôme va être prêté sans option d’achat à Lens pour la saison. Appartenant à Rennes, le milieu de terrain n’avait disputé que 8 rencontres l’an dernier à cause de nombreuses blessures.  Celui qui compte plus de 300 matchs en Ligue 1 apportera son expérience dans le vestiaire des Sang et Or. 

On en parle

Barcelone accélère sur le dossier Ousmane Dembélé. Le club catalan a envoyé une délégation pour négocier le transfert du prodige français. Désireux de remplacer Neymar, les Blaugranas suivent  l’attaquant de 20 ans depuis plusieurs semaines et se sont déjà mis d’accord avec lui sur son futur contrat. D’après L’Equipe, son club actule,  le Borussia Dortmund , en demande 120 millions d’euros.

Mbappé donnerait la priorité au PSG. Courtisé par le Real Madrid et Manchester City, l’attaquant monégasque aurait décidé de partir à Paris, d’après Téléfoot. Rien n’est encore fait pour le club de la capitale qui doit maintenant trouver un accord avec le club du Rocher. Une offre de 155 millions d’euros devrait être bientôt transmise.

Ben Arfa ne viendra pas à Nice. C’est le président du Gym en personne qui l’a annoncé lors de la présentation des deux nouvelles recrues du club, Wesley Sneijder et Allan Saint-Maximin. "Je l'aime beaucoup mais comme je l'ai déjà dit c'est un sujet qui est clos", a indiqué Jean-Pierre Rivère. Le dribbleur qui s’était relancé sur la Côte d’Azur lors de la saison 2015/2016 évolue toujours au PSG mais n’entre pas dans les plans d’Unai Emery.

Arda Turan fera-t-il son retour en Turquie? Le président de Galatasaray a annoncé qu’il travaillait actuellement pour faire revenir le milieu de terrain turc du FC Barcelone. Ne rentrant pas dans les plans de son coach Ernesto Valverde, Turan pourrait se laisser tenter.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter