Flash Mercato : le PSG veut vite boucler le dossier Neymar, Arsenal de nouveau sur Lemar et Renato Sanches proche de l'AC Milan

MERCATO
TRANSFERTS - Comme tous les jours, LCI.fr fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mercredi : le PSG souhaite boucler le dossier Neymar au plus vite, Arsenal qui revient à la charge pour le Monégasque Thomas Lemar et Renato Sanches proche de quitter le Bayern Munich pour l'AC Milan.

Ces temps-ci, les journées sont bien remplies pour les amateurs de football, avec une multitude de révélations sur le feuilleton mêlant l'attaquant du FC Barcelone Neymar au Paris Saint-Germain. Cependant, en parallèle de ce dossier bouillant, les autres clubs ne chôment pas et continuent à faire leur marché.


Pour être au point sur les dernières rumeurs, LCI vous propose chaque jour un topo sur les officialisations et les rumeurs liées au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus.

On en parle !

Le feuilleton Neymar est loin d'être terminé. Après avoir tweeté dimanche soir une photo de Neymar et lui avec la légende "Se Queda" ("Il reste", ndlr), le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué s'est exprimé en conférence de presse, ce mardi. L'international espagnol s'est justifié en expliquant que ce post était tout simplement "une opinion personnelle tirée de la conversation qu'[il a] eue avec lui (Neymar)" et n'était pas une annonce "officielle". De quoi redonner espoir aux supporters parisiens. Selon L'Equipe de ce mercredi, le Paris Saint-Germain n'a pas abandonné la piste, bien au contraire. Le club parisien aurait pour souhait de boucler le dossier cette semaine, voire au plus tard, la semaine prochaine, afin de se pencher rapidement sur d'autres pistes en cas d'échec. Reste à savoir si tous les ingrédients nécessaires au transfert seront réunis d'ici là.


La fièvre acheteuse de l'AC Milan n'est visiblement pas retombée. Après avoir bouclé les arrivées de Leonardo Bonucci, Franck Kessié ou encore André Silva, la formation lombarde s'apprête à accueillir un nouveau joueur dans ses rangs. Le milieu de terrain portugais Renato Sanches serait en effet proche de rallier l'Italie selon L'Equipe. Le champion d'Europe lusitanien devrait quitter dans les prochains jours son club du Bayern Munich pour signer quatre ans avec les Rossoneri. Montant de la transaction : environ 40 millions d'euros.


Après avoir perdu Tiémoué Bakayoko, Nabil Dirar, Valère Germain, Bernardo Silva et Benjamin Mendy tout récemment, l'AS Monaco pourrait encore perdre des éléments clés de son effectif. Si Kylian Mbappé est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, c'est le milieu de terrain Thomas Lemar qui pourrait également faire ses valises. Courtisé de longue date par plusieurs clubs européens dont Arsenal, l'international tricolore devrait, selon le Daily Telegraph, faire l'objet d'une nouvelle offensive de la part des Gunners. Les dirigeants du club londonien seraient prêts à aligner près de 50 millions d'euros sur la table pour arracher la signature de l'ancien sociétaire du Stade Malherbe de Caen. Une offre sans doute insuffisante, l'ASM réclamant une somme aux alentours de 70-80 millions d'euros. Dans sa quête d'un joueur majeur au milieu de terrain, Arsène Wenger aurait également Jean-Michaël Seri dans le viseur, selon L'Equipe.

C'est officiel !

Après le coup dur Leonardo Bonucci, parti à l'AC Milan, la Juventus Turin n'a pas chômé sur le marché des transferts pour satisfaire ses tifosi. En plus de Douglas Costa et Mattia De Sciglio, respectivement arrivés du Bayern Munich et de l'AC Milan, la "Vieille Dame" a frappé un grand coup sur le marché italien en arrachant la signature d'un des plus grands espoirs du championnat : Federico Bernardeschi. Moyennant un chèque d'environ 40 millions d'euros, l'international italien a quitté la Fiorentina pour signer un contrat de cinq ans avec la "Juve".


Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le transfert du Brésilien Thiago au Lille OSC est désormais acté. Le club nordiste a officialisé mardi l'arrivée du milieu de terrain défensif de 20 ans, un temps courtisé par le PSG. Vainqueur des JO 2016 à Rio, le joueur arrive de Santos et s'est engagé pour cinq ans. Le transfert avoisinerait les 15 millions d'euros.


Il quitte la Corse pour la première fois de sa carrière. Yannick Cahuzac, capitaine du SC Bastia âgé de 32 ans , s'est envolé pour Toulouse, où il a signé un contrat de deux saisons. Son départ intervient alors que la relégation du SC Bastia en National 1 a été confirmée par la LFP.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Lire et commenter