Flash Mercato : la Juventus ne lâche pas N'Zonzi, Tiémoué Bakayoko vers Chelsea et Diego Costa proposé à prix cassé

MERCATO
MOUVEMENTS - Le mercato estival est lancé depuis ce vendredi minuit et les clubs peuvent enfin prospecter des joueurs à gogo. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du mercato. Au menu ce samedi, Steven N'Zonzi en route pour la Juventus, direction l'Angleterre pour Tiémoué Bakayoko et Diego Costa bradé par les Blues de Chelsea.

Les clubs européens peuvent se renforcer depuis ce vendredi minuit, heure H de l'ouverture officielle de ce mercato estival. Ainsi, le Sévillan Steven N'Zonzi devrait quitter l'Andalousie pour rallier Turin, où la Juventus semble séduite par son profil, et Tiémoué Bakayoko pourrait se rendre à Chelsea où justement, l'attaquant Diego Costa n'est plus en odeur de sainteté et serait bradé pour la somme de 30 millions d'euros.

La piste la plus chaude

Ils tiendraient enfin le bon bout. À en croire le média italien Tuttosport, le milieu de terrain franco-congolais de Séville Steven N'Zonzi devrait débarquer très prochainement à la Juventus de Turin. Le finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions (défaite 1-4 contre le Real Madrid) avait déjà tenté d'enrôler l'Andalou lors du dernier mercato hivernal. Mais en vain. Ce serait enfin banco pour les Bianconieri qui enregistreraient ainsi dans leurs rangs l'arrivée d'un joueur dont le volume de jeu rappelle un certain Patrick Viera (passé justement par la Vieille Dame, le temps d'une saison, en 2005-2006). 


Si l'opération parvenait à se boucler de manière officielle, la Juve débourserait les quelque 40 millions d'euros de la clause libératoire de N'Zonzi au FC Séville. Il ne restera alors plus à ce gaillard d'1m96 qu'à se faire une place parmi les Khedira, Pjanic et autres Marchisio. Pas une mince affaire quand on sait que le système de jeu de Massimo Allegri est (déjà) particulièrement bien huilé.

Le transfert efficace

Un autre milieu de terrain français pourrait changer de championnat afin de franchir un palier. Il s'agit de Tiémoué Bakayoko. Le Monégasque dispose d'une solide réputation en Angleterre. D'après L'Equipe, le natif de Paris pourrait rejoindre Chelsea. Il y a quelques jours, les Londoniens ont formulé une offre de 40 millions d'euros assortie d'un contrat de cinq ans aux dirigeants asémites pour l’ancien milieur récupérateur du Stade Rennais. Ce dernier attendrait  tout simplement de savoir de quoi serait fait l’avenir du coah italien Antonio Conte afin de confirmer son départ vers Stamford Bridge et, pourquoi pas, former une doublette très attrayante avec son compatriote N'Golo Kanté. 

En vidéo

Flash Mercato : les infos transferts du 9 juin 2017

Le rumeur WTF

Il s'est fait larguer par sms. L'attaquant hispano-brésilien de Chelsea Diego Costa a appris très sèchement qu'il n'entrait plus dans les plans d'Antonio Conte pour la saison prochaine. Une décision étonnante malgré un exercice 2016-2017 plutôt convaincant de la part du joueur (20 buts en 28 matches de Premier League). 


Et selon AS, un chèque de 30 millions d'euros suffirait pour s'attacher les services de Costa. Une somme absolument dérisoire pour le footballeur, qui fait sans doute partie du top 10 des meilleurs avant-centres de la planète


"J’ai reçu un message de l’entraîneur me disant qu’il ne comptait plus sur moi pour la saison prochaine. Peut-être que c’est parce que je n’ai pas été bon cette saison. C’est une honte. J’ai contacté le club afin qu’il prenne une décision, mais maintenant il est certain que le coach ne compte plus sur moi et ne veut plus au club. Je suis sur le marché et je me cherche un club", a déclaré Costa à propos de son éviction de Chelsea. D'après les dernières rumeurs, son ancien club de l'Atlético Madrid chercherait une astuce afin de le rapatrier cet été. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Lire et commenter