FLASH MERCATO – Une star dans le viseur de Nice, le PSG qui n’oublie pas Sanchez (ni Neymar), Sakho peut-être à la relance en Italie

MERCATO

Toute L'info sur

Le mercato hivernal 2019

TRANSFERTS – Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce dimanche : Mamadou Sakho qui intéresserait l’AS Rome, Nice qui étudierait une possible venue de Wesley Sneijeder et le PSG qui pense toujours à l’attaquant chilien Alexis Sanchez

Si tous les regards sont toujours braqués vers Neymar et le PSG, quelques rumeurs alléchantes ont permis aux aficionados de transferts et du Mercato de rêver un peu ce dimanche. Comme chaque jour, LCI fait le point sur les informations notables liées à ce marché estival.

C’est officiel !

Rien de très croustillant à se mettre sous la dent en terme d’officialisations. Alors que nous vous parlions samedi de l’arrivée du gardien français Romain Salin au Sporting Portugal, le club lisboète a fait part dans la journée  du départ  de son portier international portugais Beto, 35 ans, vers l’équipe turque de Göztepe Spor Kulbülü, basée à Izmir. 

Voir aussi

On en parle !

Jamais rassasié le PSG ? S’il n’a pas encore fini de boucler le dossier Neymar, The Express assure que le club de la capitale n’a pas oublié Alexis Sanchez pour autant. Selon le quotidien britannique, Paris se préparerait à proposer un peu plus de 39 millions d’euros (35 millions de livres) pour s’attacher les services de l’attaquant chilien d’Arsenal. Voilà qui ne devrait pas faire redescendre le rythme cardiaque des supporters parisiens, soumis à rude épreuve ces dernières semaines. 

En vidéo

Mbappe-Neymar : pourquoi ces joueurs coûtent plus de 150 millions

Habitué des coups d’éclat sur le marché des transferts ces dernières années (Ben Arfa, Balotelli), Nice pourrait peut-être à nouveau surprendre. Le journal L’Equipe rapporte ce dimanche que le club azuréen s’intéresserait à Wesley Sneijder. Selon nos confrères, le troisième du dernier championnat de France a bien étudié le cas du milieu de terrain néerlandais de 33 ans, libre de tout contrat, mais ne se serait pas encore décidé à passer à l’action. Ce qu’a confirmé l’agent du joueur : "Nous n'avons absolument pas discuté de Wesley avec les dirigeants niçois. Peut-être y aura-t-il un intérêt plus tard. Pour l'instant, il n'y a absolument rien."

Changer d’air pour se relancer ; voilà ce à quoi songerait Mamadou Sakho. Selon The Sun, le défenseur français, qui a fait les beaux jours du PSG mais n’entre plus dans les plans de Liverpool, serait suivi de près par l’AS Roma. Le tabloïd le plus célèbre outre-Manche indique que le club romain serait disposé à lâcher 35 millions d’euros pour enrôler le Français de 27 ans, prêté à Crystal Palace la saison dernière. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter