FLASH MERCATO – Un gardien français au Portugal, Monaco chipe Diakhaby à Rennes, City prêt à poursuivre son recrutement XXL

FLASH MERCATO – Un gardien français au Portugal, Monaco chipe Diakhaby à Rennes, City prêt à poursuivre son recrutement XXL

MERCATO
TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce samedi : le portier de Guingamp Romain Salin qui s’engage avec le Sporting, l’AS Monaco qui enrôle le jeune Adama Diakhaby et Pep Guardiola qui affirme que City pourrait encore sortir le carnet de chèques.

Alors que son possible transfert vers le PSG continue d’affoler la planète foot, Neymar ne fait rien pour calmer le jeu. Et pour cause : le Brésilien, qui se trouve actuellement en Floride avec le FC Barcelone, a été aperçu dans un restaurant de Miami dénommé… le "Paris 6" ! Provocation ? Coïncidence ? Indice ? Suffisant en tout cas pour faire tourner (encore) la tête des supporters parisiens. 

En vidéo

Dribbles "insolents", déboires judiciaires, "prosélytisme": quand Neymar suscite la polémique

En attendant que le feuilleton de l’été se clarifie, comme chaque jour, LCI fait le point sur les informations notables liées à ce marché estival des transferts. 

C’est officiel !

Le gardien français de l’En Avant Guingamp Romain Salin s'est engagé ce samedi avec le club lisboète du Sporting Portugal jusqu’en 2019. Peu utilisé la saison dernière du côté de la Bretagne, en raison notamment d'une blessure à un coude, le portier de 33 ans rejoint un championnat qu’il connaît bien puisqu'il a déjà évolué à Naval, au Maritimo Funchal et à Rio Ave.

On en parle !

Déjà très dépensier – plus de 220 millions d’euros – durant ce mercato, le club anglais de Manchester City pourrait encore sortir le carnet de chèques. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des déclarations de son entraîneur Pep Guardiola, toujours désireux de se renforcer en défense centrale. "On a déjà dépensé beaucoup et le marché est vraiment cher depuis quelques années, mais si une opportunité s'offre à nous, on saisira notre chance", a ainsi admis le Catalan. 


Du côté de l’Hexagone, nos confrères de L’Equipe rapportent qu’Amiens s’intéresse au Stéphanois Franck Tabanou. Le club de la Somme, qui s’apprête à découvrir la Ligue 1 samedi 5 août prochain face au Paris Saint-Germain, a fait une proposition de contrat de trois ans au gaucher prêté à Grenade (Espagne) cette saison.


Toujours en L1, le Stade Rennais (qui a officialisé jeudi l’arrivée d’Ismaïla Sarr) a décidé d’accepter les 10 millions d’euros proposés par l’AS Monaco pour s’attacher les services de son jeune attaquant Adama Diakhaby. L’international espoir tricolore, qui a inscrit cinq buts la saison dernière, rejoindra les champions de France jusqu’en 2022. Leonardo Jardim en avait fait l’une de ses priorités. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter