Flash mercato : Messi prolonge au Barça, Lacazette tout proche d'Arsenal et Rémy vers le Stade Rennais

TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mercredi : la prolongation de contrat de Lionel Messi à Barcelone, la signature imminente de Lacazette à Arsenal et le Stade Rennais qui en pince pour Loïc Rémy.

Difficile de faire le tri parmi les nombreuses rumeurs liées au marché estival des transferts. Pour vous permettre d'y voir plus clair, nous avons sélectionné les informations notables de ce mercredi 5 juillet 2017. Un condensé à retrouver également en vidéo ci-dessus. 


En Espagne d'abord : ces dernières semaines, le FC Barcelone souhaitait ardemment faire prolonger Lionel Messi, son joyau argentin. Et c'est chose faite : le club espagnol a annoncé ce mercredi qu'un accord avait été trouvé jusqu’en 2021 - avec une année en option. A noter que sa clause de départ s'élèverait à 300 millions d’euros, ce qui devrait décourager la concurrence. 

Il n’a finalement pas cédé aux sirènes parisiennes. Libre depuis la fin de son contrat au Real, Pepe a rejoint le Besiktas Istanbul mardi. Le joueur portugais aurait signé un contrat de deux ans avec un salaire annuel de 4,5 millions à la clé. Après dix années passées au Real Madrid, le rugueux défenseur va découvrir les ambiances chaudes de Turquie. 


Côté rumeurs persistantes à présent : sauf gros retournement de situation, Alexandre Lacazette va bel et bien signer à Arsenal. Selon le Mirror, l’attaquant de l’OL a passé avec succès sa visite médicale mardi. A Londres, l’international français toucherait un salaire hebdomadaire de 230.000 euros. Son arrivée devrait pousser Olivier Giroud vers la sortie. Ce dernier ne manque toutefois pas de prétendants (West Ham, OM).


Enfin, Loïc Rémy pourrait rebondir au Stade Rennais, révèle L'Equipe. Pas épargné par les blessures ces dernières années, l'attaquant français sort d'une saison blanche à Crystal Palace où il était prêté par Chelsea. Mais les dirigeants rennais ne pourront pas s'aligner sur son salaire confortable de 90.000 euros par semaine. L'ancien joueur de l'OM devra ainsi revoir ses émoluments à la baisse s'il veut se relancer en Bretagne. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter