FLASH MERCATO - Coutinho séduit par le Barça, Rennes prend un jeune espoir à Metz, Zlatan veut (déjà) revenir à Manchester United

TRANSFERTS - Comme tous les jours, on fait le point sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce jeudi : Countinho très chaud pour rejoindre le Barça, Ismaïla Sarr qui signe à Rennes et Zlatan "Ibra" Ibrahimovic désireux de retourner à Manchester United.

Cette semaine, le feuilleton Neymar est moins intense. Le joueur n'a toujours pas fait de déclarations publiques pour faire le point sur son avenir. Un suspense insoutenable tant pour les supporters du PSG que ceux du FC Barcelone. Mais il n'y a pas que le joueur brésilien qui agite la planète mercato. Alors que les premiers matches de compétition s'approchent à grands pas, les clubs s'activent pour finaliser certains dossiers. 


Comme chaque jour, LCI fait le point sur les informations notables liées à ce marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus. 

L’espoir Ismaïla Sarr a signé un contrat de quatre ans au Stade Rennais. Le club breton a dû débourser 17 M€ pour arracher le joueur au FC Metz. Auteur de 5 buts en Ligue 1 la saison dernière, Sarr est la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du Stade Rennais. Ce dernier avait en effet payé 21 millions d'euros en 2000 pour s'offrir le Brésilien Severino Lucas. A 19 ans, Ismaïla Sarr pourra continuer à progresser sous la férule du coach Gourcuff qui le désirait ardemment.

Gravement blessé au genou, Zlatan Ibrahimovic n’a pas prolongé son contrat à Manchester United. Mais le Suédois veut continuer à jouer au plus haut niveau. Et selon The Times, il aimerait rejouer à MU une fois qu’il sera de nouveau opérationnel. Dans cette optique, son agent négocierait actuellement avec le club anglais, où son poulain vient de réaliser une saison de très bonne facture. 


Toujours en Angleterre : Philippe Coutinho pourrait être la prochaine recrue du Barça. Selon la radio catalane RAC1, le joueur brésilien ferait pression sur Liverpool pour obtenir un bon de sortie. Mais le FC Barcelonne va devoir faire chauffer la carte bleue. D'après les informations de Sport,Liverpool exigerait en effet pas moins de 150 millions d’euros pour laisser partir son milieu offensif. 


En Italie : Carlos Bacca n’a pas été retenu dans le groupe pour le prochain match du Milan AC. "Son absence est due au mercato", a déclaré son coach Vincenzo Montella, au micro de Sky Sport Italia. L'OM, très chaud sur le joueur, pourrait ainsi être passé à l'action.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter