Gourcuff, Mandanda, Cuadrado… toutes les infos transferts de ce lundi

MERCATO
DirectLCI
MERCATO - Ça frétille sur le marché français, après les premiers enseignements de la première journée de Ligue 1. Sinon, l'Angleterre fait encore l'actualité avec Manchester United qui pique une cible du Barça.

Gourcuff, de retour au pays?
Souvent blessé, jamais indiscutable, Yoann Gourcuff n'est pas le joueur que l'on attendait à Lyon, où il évolue depuis 2010. A un an de la fin de son contrat, un club rêverait de relancer le milieu de terrain international : Rennes, où l'enfant prodige s'est révélé avant de filer à l'AC Milan. C'est René Ruello, le nouveau président du club breton, qui l'a confié à Canal + dimanche soir. ''Oui, le désir, on l'a. Après, il faut que Yoann le veuille et qu'on ait les possibilités pour le faire.'' Comprendre possibilités financières. Et là, ça risque de coincer.

Monaco attend du monde
La défaite de dimanche soir n'a pas arrangé les choses. Monaco, qui a perdu Abidal, Obbadi et James Rodriguez, attend du renfort lors de ce mois d'août. Après Stekelenburg et Bernardo Silva la semaine dernière, le coach Leonardo Jardim attend encore plusieurs recrues : ''un défenseur central, des milieux offensifs et des ailiers'', a indiqué le coach en conférence de presse dimanche. C'est nécessaire pour que l'ASM concurrence encore le PSG cette saison.

Marseille aurait un remplaçant pour Mandanda
Ses dirigeants lui ont montré la porte de sortie tout l'été, mais aucune offre n'arrivant, Steve Mandanda semble parti pour une saison de plus à l'Olympique de Marseille. Au cas où une proposition un peu tardive arrive, les dirigeants marseillais auraient déjà le remplaçant de l'international en tête. Selon Sky Sports Italia, Sergio Romero, prêté à Monaco la saison passée (3 matches en L1) et finaliste du Mondial avec l'Argentine, serait dans les petits papiers marseillais. Bon, ce n'est pas le mauvais match de Mandanda samedi qui va réveiller ses prétendants...

Bordeaux cherche une successeur à Orban
Comme prévu ces derniers jours, Bordeaux va céder son latéral gauche (ou central) argentin Lucas Orban au FC Valence. Le joueur a été présenté par le club espagnol. Et les 2 millions récupérés dans la transaction doivent permettre aux Girondins de trouver un autre défenseur. Selon L'Equipe , il s'agirait de Tiago Illori, 21 ans, qui appartient à Liverpool. L'international espoir portugais serait prêté par les Reds, qui l'avaient déjà envoyé à Grenade en décembre dernier (9 matches de Liga).

Cuadrado à Manchester United
Dernier joueur désiré par le FC Barcelone, Cuadrado va finalement s'engager avec Manchester United selon Sport. Le latéral droit de la Fiorentina, brillant pendant le Mondial avec la Colombie, coûtera quand même près de 50 millions d'euros aux Red Devils, bien décidés à ne pas compter leurs dépenses cet été. Pour l'instant, le couloir droit barcelonais est toujours la propriété de Daniel Alvès.

Soldado entre l'Atlético et Galatasaray
Buteur réputé en Espagne, devenu international, Roberto Soldado s'est un peu effacé depuis son arrivée à Tottenham l'été dernier, contre 30 millions d'euros. L'attaquant ibérique n'a marqué que 6 buts en Premier League et semble proche d'un départ, lui qui ne sera pas retenu par ses dirigeants. Si l'Atlético Madrid semblait intéressé, les Colchoneros auraient finalement ciblé un jeune Mexicain. Alors selon The Times, c'est Galatasaray qui pourrait bien récupérer le joueur. Succéder à Drogba, pas évident quand même.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter