Hulk, Ayew, Schneiderlin … toutes les infos transferts de ce mardi

MERCATO

MERCATO - C'est le retour de la rumeur Hulk à Monaco ce mardi, alors que Marseille tente toujours de se débarrasser de plusieurs joueurs au salaire confortable. Tout l'inverse de Southampton qui verrouille Schneiderlin.

Hulk à Monaco
L'ASM va-t-elle s'offrir une star pour balayer le début de saison difficile ? Selon La Gazzetta dello Sport , Monaco aurait en tout cas réactivé la piste Hulk, selon la volonté de l'entraîneur monégasque. Voilà un an que l'arrivée du Brésilien, qui évolue au Zénit Saint-Pétersbourg, est évoquée en Principauté, cela restant des hypothèses. Mais Jardim, devant les difficultés de son attaque, aimerait attirer l'international brésilien. Pas évident, alors que le tarif exigé par les Russes (50 millions d'euros au moins) est prohibitif pour un club qui refuse de faire tourner la planche à billets.

Un jeune du PSG prêté à Bastia
Après Alphonse Areola, le Paris Saint-Germain va prêter un deuxième joueur au SC Bastia : Hervin Ongenda. Selon Le Parisien , l'attaquant, en mal de temps de jeu la saison passée et resté sur le banc lors des deux premiers matches cette année, a demandé à partir à ses dirigeants, lesquels vont donc l'envoyer pour un an, sans option d'achat, en Corse. Et ce malgré l'affaire Brandao, survenue ce week-end après le coup de tête du Bastiais sur Thiago Motta.

Amalfitano aimerait revenir à Lorient
Poussé vers la sortie par Marseille, Morgan Amalfitano a mis un râteau à West Ham, avec qui il a préféré ne pas s'engager lundi soir. Le milieu de terrain préférerait retourner à Lorient, son ancien club (2008-2011), qui s'intéresse à lui et qui séduirait le joueur, selon L'Equipe . Reste à savoir si celui-ci acceptera de baisser son salaire pour retourner dans le Morbihan. Et ce possible transfert reste conditionné par le départ de Vincent Aboubakar, qui ne s'est pas entendu avec le Sporting Lisbonne.

Ayew proposé à l'Inter
L'Inter Milan sur le point de perdre Guarin (Zenit Saint-Pétersbourg), l'OM a flairé la bonne occasion pour refourguer un autre des joueurs dont il aimerait se débarrasser : André Ayew. Selon La Gazzetta dello Spor t, le Ghanéen, toujours très précieux à Marseille, aurait été proposé par les dirigeants olympiens à leurs homologues milanais, qui observent toujours Firmino (Hoffenheim) et Adrien Rabiot (PSG).

Tottenham persiste pour Schneiderlin
Si son club de Southampton a déjà annoncé son refus de laisser filer Morgan Schneiderlin cet été, Tottenham, qui s'était entendu avec le joueur, espère toujours recruter l'international français. Une deuxième offre a été refusée mais les Spurs seraient prêts à en faire une nouvelle, à hauteur de 21 millions d'euros, selon The Sun. De quoi faire plier les Saints ?

Manchester United se met au Rojo
Proche de Liverpool il y a une semaine, Marcos Rojo va finalement s'engager avec d'autres Reds : ceux de Manchester United. C'est le latéral gauche lui-même qui l'a annoncé à Radio Continental, pas peu fier : ''Devenir un joueur de MU est un rêve. Je me rappelle que Juan Sebastian Veron (ancien joueur de MU, ndlr) me parlait toujours de cette équipe quand on jouait ensemble aux Estudiantes.'' Manchester a déboursé 20 millions pour l'international argentin, plus le prêt de Nani pour une saison au Sporting.

Sur le même sujet

Lire et commenter