Imbula, Mendy... Ces joueurs qui vont tenter de relancer leur carrière en Ligue 1 cette saison

Imbula, Mendy... Ces joueurs qui vont tenter de relancer leur carrière en Ligue 1 cette saison
MERCATO

NOUVEAU DÉPART - Alors que la page estivale du marché des transferts est terminée, focus sur trois joueurs prêtés dans des écuries de Ligue 1 qui vont tenter de relancer leur carrière cette année.

Le marché des transferts n'est pas réservé exclusivement aux noms ronflants comme Neymar ou Mbappé. Il permet aussi à des joueurs de relancer leur carrière en rejoignant une écurie où ils auront à coup sûr un temps de jeu bien plus conséquent. Alors que le mercato vient tout juste de fermer ses portes, focus sur ces footballeurs de Ligue 1 qui vont tenter cette saison de retrouver leur aura d'antan. 

Giannelli Imbula

Il était un grand espoir du football français. Mais après une expérience satisfaisante à l'Olympique de Marseille entre 2013 et 2015, Giannelli Imbula n'a jamais confirmé. Ni à Porto et ni à Stoke City. En Angleterre, le milieu de terrain a même été décrié pour son attitude jugée désinvolte. Prêté cette saison au TFC, le joueur aura tout loisir de montrer qu'il est capable de faire des étincelles sur le pré en se relançant dans un championnat qu'il connaît bien. Mais pour que son potentiel éclate (enfin) au grand jour, il faudra probablement qu'il se remette en question. Pour cela, il pourra compter sur le coach Dupraz qui n'hésite pas à serrer la vis.

En vidéo

Mbappé, le joueur français le plus cher de l'histoire

Rémy Cabella

Rémy Cabella est une énigme. Arrivé en 2015 à l'OM après une expérience mitigée à Newcastle, le joueur n'a jamais véritablement réussi à s'imposer comme un titulaire en puissance. En 81 matchs avec Marseille, il n'a inscrit que 13 buts et délivré 6 passes décisives. Bien trop peu pour un joueur offensif de sa trempe. Barré par la concurrence de Thauvin, Payet et Ocampos cette année, le natif d’Ajaccio a choisi de partir en prêt à l'AS Saint-Etienne. Club où il sera titulaire et pourra dépanner sur tout le front de l'attaque. Et pourquoi pas retrouver le niveau qui lui avait permis jadis d'intégrer l'équipe de France ? 

Lire aussi

Nampalys Mendy

Toute l'info sur

Le mercato hivernal 2019

Il s'est perdu outre-Manche. Après avoir brillé de mille feux à l'OGC Nice - formant notamment un milieu de choc avec Jean-Mickaël Seri et Vincent Koziello, Nampalys Mendy avait signé en 2016 à Leicester, fraîchement auréolé du titre de champion d'Angleterre. Mais la saison suivante est bien moins glorieuse pour les Foxes. Et aussi pour Mendy qui enchaîne les prestations insipides et les blessures. Pour se relancer, il a donc décidé de retourner là où il a montré toute l'étendue de son talent : Nice où il est prêté une saison. Pari gagnant ? 

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent