James Rodriguez au Real Madrid : c'est officiel !

James Rodriguez au Real Madrid : c'est officiel !

TRANSFERT - Après de longues semaines de spéculations, James Rodriguez a enfin signé au Real Madrid. Avec le milieu allemand Toni Kroos et le gardien costaricain Keylor Navas, le Colombien est donc bien la troisième recrue estivale du club merengue.

À force de l'annoncer , cela devait bien finir par arriver. Ce mardi, le Real Madrid a enfin officialisé, en bonne et due forme, le recrutement de James Rodriguez, révélation frissonnante de la dernière Coupe du monde, auteur de six buts en cinq matches au Brésil, dont deux des trois plus beaux de la compétition selon la FIFA . Dans la matinée, le désormais ex-milieu offensif de l'AS Monaco a en effet passé, avec succès, sa visite médicale, préalable à un transfert estimé par plusieurs médias espagnols à plus de 80 millions d'euros.

Il portera le numéro 10

Dit autrement : le club de la Principauté a obtenu gain de cause alors qu'il avait initialement refusé une offre de 75 millions pour sa pépite, acquise l'an dernier en provenance du FC Porto, moyennant quelque 45 millions. "Le club n'avait aucune intention de céder le joueur mais il est arrivé un moment où nous avons considéré que la solution d'un transfert serait bénéfique à toutes les parties", a commenté l'ASM, soucieuse de s'épargner un bras de fer, par voie de communiqué. James Rodriguez s'est engagé, avec délectation, pour six ans et un salaire annuel net de sept millions d'euros. Il portera le prestigieux numéro 10.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter