Juan Mata vers United plutôt que le PSG

Juan Mata vers United plutôt que le PSG

DirectLCI
TRANSFERT – Selon la presse anglaise, le milieu de terrain espagnol de Chelsea est devenu la priorité de Manchester qui prépare une offre à 45 millions d'euros. Si ces informations sont confirmées, Juan Mata n'ira pas au PSG où l'on préfère désormais se concentrer sur le dossier Yohan Cabaye.

A force de prospecter, les Mancuniens vont finir par s'activer. Depuis plusieurs jours déjà, on voit David Moyes, le coach des Red Devils, sur tous les terrains d'Europe (en France, en Italie ou en Espagne) afin de dénicher le joueur qui pourrait remettre son équipe à l'endroit. Mais le technicien écossais des actuels septièmes de Premier League n'avait peut-être pas besoin de jouer les globe-trotters pour dénicher sa prochaine recrue.

Car à en croire The Telegraph , Moyes n'a dû faire que 321 kilomètres, la distance qui sépare Manchester de Londres, afin de jeter son dévolu sur Juan Mata (25 ans). Rarement titulaire avec Chelsea, le milieu de terrain espagnol n'a d'ailleurs jamais fait mystère sur ses envies d'ailleurs et surtout de temps de jeu en vue de la prochaine Coupe du monde.

MU va entamer son budget transferts estimé à 180 millions d'euros

Une possibilité de transfert qui avait déjà attiré l'attention du PSG l'été dernier, dans les dernières heures du mercato, et même cet hiver, avant que le club parisien ne privilégie la piste Yoahn Cabaye . Mais c'est visiblement MU qui pourrait rafler la mise. Toujours selon le quotidien anglais, les champions d'Angleterre compteraient en effet dépenser une partie des 180 millions de leur enveloppe dévolue aux transferts pour recruter Mata.

Deux conditions à cette opération : que Chelsea accepte l'offre de 45 millions d'euros formulée dans les prochains jours par les Mancuniens et que José Mourinho ait le temps, d'ici le 31 janvier et la fin du marché hivernal, de trouver un remplaçant à l'international espagnol.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter