Kalou, Rojo, le Barça… toutes les infos transferts de ce mardi

MERCATO
DirectLCI
MERCATO - Montpelier fait l'actualité ce mardi avec une arrivée officialisée et un départ possible. En France, Salomon Kalou a des pistes pour quitter Lille. Et Barcelone cherche toujours un arrière droit.

Salomon Kalou plaît en Angleterre
Lille a du mal à le payer. Lui souhaiterait retourner en Angleterre. Et tout le monde pourrait être bientôt content. Salomon Kalou (29 ans, 16 buts la saison passée en Ligue 1) intéresse deux clubs anglais, selon le Mirror, et plutôt des bons : Everton et Tottenham. Dans les deux cas, l'Ivoirien serait soumis à la concurrence, mais il ne crachera sans doute pas sur ces opportunités. Le Losc demande 5 millions d'euros pour son attaquant, histoire de le remplacer par un joueur au salaire moins élevé.

Barrios bien à Montpellier...
Attendue depuis la fin de semaine dernière , l'arrivée de Lucas Barrios à Montpellier est désormais officielle. Le club héraultais a obtenu le prêt pour un an de l'attaquant paraguayen, qui appartient toujours au Spartak Moscou. Buteur reconnu (39 buts en 83 matches de Bundesliga avec Dortmund) mais un peu perdu ces dernières années, l'attaquant de 29 ans vient pour se relancer. Et ça pourrait faire très mal aux défenses.

… qui devrait perdre Stambouli
En revanche, le club de la Paillade s'est fait à l'idée de perdre Benjamin Stambouli. Le milieu défensif de 23 ans dispose de deux offres, selon L'Equipe : une de la Fiorentina, en Italie, et la seconde de Swansea, qui évolue en Premier League. Les Gallois auraient même fait une première offre. Les Nicollin attendent 5 millions pour leur joueur.

Marcos Rojo à Manchester United ?
Révélé pendant le Mondial, où il n'a cédé qu'en finale avec l'Argentine, le latéral gauche Marcos Rojo devrait rejoindre Liverpool. Selon le journal portugais O Jogo, le Sporting Lisbonne, propriétaire, a déjà refusé une première offre de Southampton, à hauteur de 12 millions d'euros, car il en espère 20 pour son joueur. Les Saints devraient renchérir à 17 millions mais c'est bien Manchester United qui pourrait rafler la mise, selon le quotidien anglais.

Liverpool prêt à tenter Eto'o
Luis Suarez parti, Loïc Rémy finalement recalé, Liverpool cherche toujours un attaquant pour compléter son effectif. Et les Reds auraient une petite idée en tête : Samuel Eto'o. Selon le Daily Mirror, Brendan Rodgers aimerait faire de l'ancien joueur de Chelsea son numéro 9 et négocierait avec les agents du Camerounais. A 33 ans, il a encore de beaux jours devant lui. N'est-ce pas José Mourinho?

Le Barça a d'autres pistes en arrière droit
Alors que Cuadrado se rapproche de Manchester United, Barcelone recherche toujours un latéral droit pour remplacer Alvès, dont il espère se débarrasser. Les pistes Piszczek (Dortmund, 29 ans donc trop vieux) et Aurier (chipé par le PSG) envolées, les Catalans observent l'Américain Fabian Johnson (Borussia Mönchengladbach), le défenseur central costaricien Cristian Gamboa (West Bromwich) et l'Italien Darmian (Torino), selon Mundo Deportivo . Qui sera l'élu?

Diego Lopez, c'est officiel
Pisté par Monaco pendant longtemps, Diego Lopez est donc le nouveau gardien de l'AC Milan. L'Espagnol du Real Madrid est arrivée lundi soir en Lombardie.

Sur le même sujet

Lire et commenter