La Lazio Rome devrait réclamer entre 30 et 50 millions d’euros à Marcelo Bielsa

La Lazio Rome devrait réclamer entre 30 et 50 millions d’euros à Marcelo Bielsa
MERCATO

CRISE - Marcelo Bielsa et la Lazio, c’est terminé avant même d’avoir commencé. Alors qu’il avait signé un contrat avec le club romain, l’entraîneur argentin a renoncé à son poste. Une décision qui pourrait lui coûter cher. La Lazio va demander de très grosses indemnités à El Loco.

L’histoire ne va pas s’arrêter là entre la Lazio Rome et Marcelo Bielsa. Alors qu’un accord semblait avoir été trouvé entre l’entraîneur argentin et le club romain, l’ancien coach de l’OM a mis fin à la courte relation. La raison évoquée par Bielsa et la non-arrivée des recrues qu’il avait demandées. "A la date prévue, aucun nouveau joueur n’a été recruté. Malgré cette situation, le club a publié le contrat qui nous unissait, sachant qu’il ne serait pas viable si les recrues ne venaient pas", avait expliqué, dans un communiqué, celui qui fut également sélectionneur du Chili.

Une compensation financière importante

Dans une conférence de presse où étaient présents le président de la Lazio, Claudio Lotito, l’avocat du club, Gian Michele Gentile, et le directeur sportif, Igli Tare, les dirigeants laziali ont donné leur version des faits. "Bielsa n’est jamais venu en Italie. Il n’existe aucune clause relative au mercato, dans le contrat il n’est nullement mention de conditions qui se rapporteraient au recrutement", a résumé Gian Michele Gentile.

A LIRE AUSSI
>>  Mercato : après l'OM, Bielsa plante la Lazio

Face à cette situation, le club maintenant dirigé par Simone Inzaghi, va réclamer à El Loco des dommages et intérêts : "Nous voulons obtenir une compensation pour le préjudice subi par la Lazio sur tous les aspects. Nous n’avons pas encore quantifié le montant de notre demande, mais ce sera quelque chose d’important. Nous nous réservons la possibilité de recourir au tribunal arbitral comme le veut le règlement fédéral, à moins que nous nous tournions directement vers la Cour du travail" a expliqué l’avocat. "Entre 30 et 50 millions d’euros", pourrait être demandé à El Loco selon la presse italienne.

A LIRE AUSSI >> Après avoir recalé la Lazio, Marcelo Bielsa s'explique

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent