"La Ligue 1 n'était pas au niveau de mon talent", lâche Ibrahimovic

MERCATO

TRANSFERTS - Avant le début de l'Euro, dont il a été sorti dès la phase de poules avec la Suède, et l'annonce de son transfert à Manchester United, L'Equipe Sport&Style avait rencontré l'ancien buteur parisien. Et comme à son habitude, Zlatan Ibrahimovic a fait du Zlatan Ibrahimovic...

On ne le changera pas. Même lorsqu'il s'agit de faire de la comm' et de mettre en avant la marque de vêtement (A-Z) qu'il a lancé début juin, Zlatan Ibrahimovic en profite aussi et surtout pour se mettre en avant. Joueur à l'ego surdimensionné, il commence pourtant l'entretien qu'il a accordé à Sport&Style, que le magazine mode de L'Equipe publie ce jeudi après l'annonce du transfert du buteur vers Manchester United, par expliquer qu'il est "un mec plutôt cool" et même "un gars discret". Avant de tomber le masque et faire le bilan de son passage en France, quatre saisons durant au PSG.

"Quand je suis arrivé au PSG, j’ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu"

"Je n’attendais pas grand-chose du championnat de France, explique ainsi l'ancienne star parisienne. La Ligue 1 n’était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j’avais joué précédemment. C’est juste la vérité". Comme à son habitude, Ibra  ne se prive donc pas pour la livrer, comme lorsque plus loin dans cette interview il évoque sa vie à Paris et en Ligue 1. "Quand je suis arrivé au PSG, j’ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu, confie-t-il encore. Je suis arrivé et j’ai aidé la Ligue 1 à devenir plus prestigieuse. Personne ne pourra me l’enlever". Tout comme ses certitudes et son autosatisfaction.

À LIRE AUSSI
>>  Zlatan va bien à Man U
>>  Toute l'actu de l'Euro 2016

Lire et commenter