La rumeur mercato du jour : Arsenal s'active pour remplacer Walcott

La rumeur mercato du jour : Arsenal s'active pour remplacer Walcott

DirectLCI
FOOTBALL - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et les informations sur cette période qui agite le football mondial. Aujourd'hui, on apprend qu'Arsène Wenger s'est mis en quête d'un remplaçant pour remédier à la grave blessure de Theo Walcott. En France, Monaco veut profiter de la période pour dégraisser un effectif pléthorique, tandis qu'en Espagne, le Barça lâche à la Roma un jeune espoir paraguayen.

La vie sans Walcott
L'imprévu, c'est le principe de la tuile. Et la blessure de Theo Walcott (victime d'une rupture des ligaments croisés et absent durant six mois) le week-end dernier en est vraiment une pour Arsenal. Mais dans son malheur, Arsène Wenger a perdu son attaquant durant le mercato d'hiver et compte bien en profiter : selon The Guardian , le Colombien de Porto Jackson Martinez et l'Espagnol Alvaro Morata (Real Madrid) sont ciblés.

Fuite des talents au Barça
En même temps, ils ont encore de la marge. Fort de l'efficacité de son centre de formation, Barcelone en profite parfois pour laisser filer des espoirs de la Masia, qui n'ont pas vraiment confirmé à haut niveau. Ainsi, le jeune international paraguayen (3 sélections) Tonny Sanabria (17 ans) vient de s'engager avec l'AS Roma contre 3 millions. L'attaquant devrait être ensuite prêté jusqu'à la fin de la saison à un autre club de Serie A pour qu'il découvre sans pression l'Italie.

Monaco va dégraisser
C'est un problème de riche. Avec un effectif de 33 joueurs, l'ASM paye son passage de la Ligue 2 à la Ligue 2 et ses ambitions élevées qui l'ont incitée à recruter à tour de bras. Alors, après les fêtes, Monoco va faire comme beaucoup de personnes et se mettre au régime en janvier. C'est en tout cas ce qu'a affirmé son entraîneur Claudio Ranieri : "Ce n'est pas facile de s'entraîner avec 24 ou 25 joueurs de champs. Ce n'est pas facile non plus de vendre des joueurs. Mais je suis professionnel et les joueurs sont tous professionnels. Et puis, avoir autant de joueurs me permet d'avoir plus de choix."

Plus d'articles

Sur le même sujet