La rumeur mercato du jour : Hazard va "certainement" rejoindre le PSG...

La rumeur mercato du jour : Hazard va "certainement" rejoindre le PSG...

MERCATO
DirectLCI
FOOTBALL - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et les informations sur cette période qui agite le football mondial. En dépit des vélléités de stabilité du PSG, le nom du club de la capitale revient souvent sur les dossiers chauds. Aujourd'hui, Eden hazard lance lui-même les rumeurs le rapprochant du PSG, alors que Laurent Blanc souhaite recruter au milieu de terrain, et qu'après Gonalons, Naples sonde M'Vila.

Hazard séduit par le PSG
"Je vais certainement rejoindre Paris l’été prochain". C'est clair, net et précis, et c'est ce qu'aurait déclaré Eden Hazard à l'un de ses coéquipiers un peu avant Noël. Voilà qui laisse peu de doute de la volonté du joueur, alors que le PSG peut voir en lui la solution idéale pour compléter le duo Ibrahimovic-Cavani à la tête de son 4-3-3. Reste que le Belge est le joueur de base du Chelsea de José Mourinho et que Roman Abramovitch a les moyens financiers de le retenir. Les négociations vont être rudes.

Laurent Blanc n'a besoin de rien
Alors que la blessure de Christophe Jallet relançait la question de la venue d'un arrière, Laurent Blanc a calmé les rumeurs en conférence de presse ce vendredi . "On a certes une solution en moins, mais on a quand même sept joueurs (défensifs) pour quatre postes. Dans le pire des cas, on trouvera des solutions. Il faut d’abord chiffrer l’indisponibilité de Christophe, et voir par la suite par qui le remplacer. On a un arrière droit titulaire (Van der Wiel). Faut-il chercher une doublure ? Il faut entamer une réflexion. Et puis, le temps que vous allez mettre à chercher, Christophe sera peut-être rétabli..."

Naples se reporte sur M'Vila
Ayant essuyé le refus de Lyon au sujet de Maxime Gonalons, les Italiens de Naples n'ont pas enterré l'idée de renforcer leur milieu de terrain par un Français. En effet l'entourage de Yann M'Vila a été sondé quand à son envie de jouer en Compagnie. Son club du Rubin Kazan ayant besoin d'argent, ne serait pas opposé à un départ en échange de 15 millions d'euros.

Lyon refuse 10 millions pour Lacazette
Arsenal est à la recherche d'un attaquant pour remplacer Theo Walcott, blessé jusqu'à la fin de la saison. Et Arsène Wenger aime Alexandre Lacazette. Suffisament pour mettre 10 millions d'euros sur la table de Jean-Michel Aulas. Une offre refusée par Lyon qui n'est pas vendeur. Ou pas à ce prix là.

Mourinho ouvre la porte à un départ de De Bruyne
"Il y a une chance que Kevin parte, a lâché Mourinho en conférence de presse. C'est un joueur qui intéresse des clubs et on étudie ces propositions. Nous pensons que l'une d'entre elles est intéressante à la fois pour lui et pour nous". Le jeune Belge, grand espoir du football européen qui a du mal à s'intégrer en Angleterre, devrait prendre le chemin de Wolfsburg.

Lire et commenter