La rumeur mercato du jour : Hoarau futur Bordelais ?

La rumeur mercato du jour : Hoarau futur Bordelais ?

DirectLCI
TRANSFERTS – Pendant le mercato d'hiver (du 1er au 31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et toutes les informations sur cette période qui va agiter le football mondial. Aujourd'hui, la probable signature de Guillaume Hoarau agite la Ligue 1, tout comme celle, officielle, de Djibril Cissé à Bastia ou le démenti Jean-Michel Aulas concernant le départ de Maxime Gonalons à Naples. Ailleurs, la presse turque s'enflamme pour un possible transfert de Ronaldinho au Besiktas.

Hoarau à Bordeaux ?
Qui a dit que le club girondin était une équipe endormie ? Souvent soporifique dans le jeu, mais tout de même 4e de L1, les anciens champions de France 2009 sont peut-être en train de boucler un des jolis coups de ce mercato d'hiver 2014. En effet, selon le site internet du journal Sud Ouest , Guillaume Hoarau serait sur le point de s'engager en Gironde. Sans contrat depuis son passage dans le club chinois du Dalian Aerbin, l'ancien buteur du PSG (29 ans) serait donc un renfort gratuit pour Bordeaux.

Aulas bloque Gonalons
On ne laisse pas filer son capitaine en pleine saison. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a sans doute retenu la leçon montpelliéraine d'un MHSC qui avait eu la mauvaise idée de ne pas pas s'opposer au départ de Mapou Yanga-Mbiwa à Newcastle l'hiver dernier. Alors, quand, lundi, la Gazzeta dello Sport a annoncé qu'un accord entre Naples et Lyon avait été trouvé pour le transfert de Maxime Gonalons (pour 13 millions d'euros), Jean-Michel Aulas s'est empressé de démentir dans les colonnes de L'Equipe . Et ce n'est peut-être pas fini, son joueur âgé de 24 ans intéresse aussi Arsenal.

Cissé le Corse
Retour au bercail pour le buteur globe-trotteur. Après être passé par l'Angleterre, la Grèce, le Qatar et la Russie , Djibril Cissé vient de reposer ses valises en France. Plus précisément à Bastia. Le club corse, 13e de Ligue 1, vient en effet de signer gratuitement l'ancien Auxerrois jusqu'en juin 2015. L'objectif de Cissé : passer rapidement la barre des 100 buts en Championnat de France. Plus que six à inscrire, donc.

Ronnie en Turquie ?
Si ce transfert se confirme, un énorme mouvement de foule est à prévoir dès les premiers pas du Brésilien Istanbul. Selon plusieurs médias turcs, Ronaldinho (33 ans) serait en effet en train de négocier son arrivée au Besiktas dans les jours qui viennent. En fin de contrat avec l'Atlético Mineiro, le meilleur joueur d'Amérique du Sud serait sur le point de signer pour deux ans avec le club stambouliote, qui, il l'espère sans doute, lui servira de tremplin pour faire partie de la Selecção.

Plus d'articles

Sur le même sujet