La rumeur mercato du jour : Karim Benzema annoncé un peu partout en Europe

La rumeur mercato du jour : Karim Benzema annoncé un peu partout en Europe

DirectLCI
FOOTBALL - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et les informations sur cette période qui agite le football mondial. Karim Benzema peut avoir les oreilles qui sifflent : de Dortmund à Turin, son nom revient souvent.

Benzema en Bundesliga...
Alors qu'il vise un 100e but sous les couleurs du Real Madrid, Karim Benzema pourrait aller voir ailleurs. Pas forcément à sa demande. Samedi, le quotidien allemand Bild rapportait que l'attaquant français du Real Madrid, sous contrat avec les Merengues jusqu'en 2015, serait dans le viseur du Borussia Dortmund. La Maison Blanche ne serait pas insensible à cette offre qui comprendrait un échange contre le milieu défensif du BvB, Ilkay Gundogan, cet été. Le journal évoque un "plan secret élaboré par le président du Real Florentino Perez", dont les relations avec son alter ego allemand seraient au beau fixe depuis le transfert de Nuri Sahin en Espagne puis son retour sur prêt dans la Ruhr. Une hypothèse rendue plausible depuis que Dortmund est à la recherche d'un remplaçant pour compenser le départ à la fin de la saison de son buteur polonais Robert Lewandowsk i. 

... mais aussi à la Juventus
Si Paul Pogba venait à quitter le Piémont, Karim Benzema pourrait devoir faire ses valises pour la Juve. Selon La Gazzetta dello Sport , le départ du Golden Boy (Pogba) entraînerait des liquidités et donc l'arrivée d'une star chez les Bianconeri. Et le staff turinois semble savoir que le Real Madrid s'apprête à signer un attaquant supplémentaire l'été prochain (Luis Suarez), suscitant donc sans doute des envies d'ailleurs de la part du Français, promis au banc. Sauf qu'il n'est pas le seul dans le viseur d'Antonio Conte. Et le quotidien transalpin d'évoquer Mario Madzukic, Robin Van Persie ou encore Diego Costa pour épauler Carlos Tévez et Fernando Llorente lors de la prochaine campagne ambitieuse de la Juve en Ligue des champions.

Aulas (OL) discute de Gourcuff avec Arsenal
Yoann Gourcuff commence à retrouver ses sensations avec Lyon pourtant, The Sunday Express explique que Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, serait disposé à envoyer le milieu de terrain à Arsenal. Il ne serait plus question de prêt, mais bien d'un transfert définitif, puisque Lyon "serait bien content de se débarrasser du salaire substantiel de l'international français", écrit le journal.

Plus d'articles

Sur le même sujet