La rumeur mercato du jour : le Barça a trouvé son nouveau gardien

La rumeur mercato du jour : le Barça a trouvé son nouveau gardien

MERCATO
DirectLCI
FOOTBALL - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et les informations sur cette période qui agite le football mondial. Aujourd'hui, la presse espagnole évoque le futur transfert du gardien Marc-André Ter Stegen. L'Allemand pourrait remplacer Victor Valdès à Barcelone. Le Borussia Dortmund s'active pour trouver un successeur à Robert Lewandowski et Newcastle va passer à l'offensive sur le Montpelliérain Rémy Cabella.

Ter Stegen pour oublier Valdès
C'est bien connu, la presse ibérique est prompte à s'enflammer. Et alors que le Borussia Mönchengladbach a officialisé lundi le départ prochain de son gardien de but Marc-André Ter Stegen (21 ans, 3 sélections), le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo annonce déjà l'arrivée du surdoué au Barça l'été prochain. L'intéressé, dont le contrat prend fin juin 2015, ayant annoncé qu'il ne prolongerait pas avec son club formateur est sur les tablettes du champion d'Espagne depuis plusieurs mois et serait le candidat idéal pour succéder à un Victor Valdès sur le départ. La transaction devrait avoisiner les 11 millions d'euros.

Qui pour remplacer Lewandowski ?
Pierre-Emerick Aubameyang a du souci à se faire. Recruté l'été dernier par le Borusia Dortmund pour pallier au départ prévisible, et désormais officiel , de Robert Lewandowski en fin de saison vers le Bayern, l'ancien buteur de Saint-Etienne ne semble pas avoir complètement convaincu ses dirigeants. Malgré la première moitié de saison honnête du Gabonais (11 buts), les vice-champions d'Allemagne cherchent à recruter un attaquant. Selon Bild , Kevin Volland (Hoffenheim), Adrian Ramos (Herta Berlin), Edin Dzeko (Manchester City) ou encore Diego Costa (Atletico Madrid) sont dans le viseur du BVB.

Newcastle aime toujours la Ligue 1
Un onze de Frenchies chez les Magpies ? C'est en tout cas la tendance du moment puisque encore une fois, la presse britannique annonce une offre imminente de Newcastle pour enrôler le Montpelliérain Rémy Cabella. Lundi, dans Midi Libre , Laurent Nicollin, président-délégué du MHSC, a eu beau démentir "tout contact officiel", l'actuel 8e de Premier League semble bien décidé à recruter le milieu de terrain âgé de 21 ans (côté aux alentours de 8 millions d'euros). Pour mémoire, le club anglais avait recruté cinq Français (Yoan Gouffran, Mapou Yanga-Mbiwa, Mathieu Debuchy, Moussa Sissoko et Massadio Haïdara) lors du mercato d'hiver 2013. Ils sont aujourd'hui dix dans l'effectif de "Chateauneuf".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter