La rumeur mercato du jour : le Barça sur Aymeric Laporte

La rumeur mercato du jour : le Barça sur Aymeric Laporte

MERCATO
DirectLCI
MERCATO : Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et informations sur cette période qui agite le football mondial. Aujourd'hui, Aymeric Laporte est dans le viseur du Barça, qui pourrait prêter un joueur à Rennes. Lucas (PSG) est pisté par Man U.

Le Barça prêt à tout pour Laporte et chaud sur Gündogan
Intronisé dans l'équipe-type de Liga à mi-saison mercredi, Aymeric Laporte, le jeune (19 ans) Français , n'a pas mis longtemps à attirer les convoitises. El Mundo Deportivo annonce ce jeudi que le FC Barcelone est prêt à casser sa tirelire pour l'espoir tricolore. A savoir payer la clause de départ du joueur, fixée à 36 millions d'euros. Un prix énorme pour un joueur qui n'a disputé qu'une saison en demi en professionnel, mais l'Agenais serait la priorité des dirigeants blaugrana pour remplacer le vieillissant Puyol. Le successeur de Xavi est également recherché. Ce pourrait être Ilkay Gündogan, le milieu de terrain allemand du Borussia Dortmund, estimé à une trentaine de millions d'euros.

Manchester United aimerait bien Lucas
Parti dans un tour d'Europe à la recherche de joueurs à recruter, l'entraîneur de Manchester United David Moyes s'est arrêté à Bordeaux, mardi, pour le quart de finale de Coupe de la Ligue entre les Girondins et le PSG. Match au cours duquel il a supervisé Rabiot, Matuidi, mais aussi Lucas, annonce le Daily Star . Décisif sur l'ouverture du score, le Brésilien plaît bien dans le nord de l'Angleterre, où Ferguson le voulait déjà en 2012 avant de se rétracter devant les moyens parisiens. Le Brésilien ne s'étant pas totalement imposé 18 mois plus tard, les Red Devils sont bien décidés à revenir à la charge. Avec 36 millions d'euros sur la table.

Morata enflamme l'Italie
Annoncé comme la doublure de Benzema au Real Madrid, Alvaro Morata (10 matches mais une seule titularisation, 2 buts) peine à se faire une place chez les Merengue, sans que son talent ne soit remis en cause. Du coup, le jeune avant-centre (21 ans) pourrait bien changer d'air cet hiver et pourquoi pas atterrir en Italie, où la Juventus Turin et l'Inter Milan seraient prêts à l'accueillir, croit savoir la Gazzetta dello Sport . L'international espoir aurait toujours un rôle de numéro 2 dans ces deux clubs mais pourrait être tenté par un nouveau challenge.

Rennes lâche Ntep et espère le Barcelonais Affelay
Annoncé comme un futur crack à son arrivée au FC Barcelone en janvier 2011, Ibrahim Affelay est une erreur de casting. En trois ans, l'international néerlandais ne s'est jamais imposé en Catalogne, entre blessures et prêt à Schalke. Mais un club français serait prêt à le relancer : Rennes. A la recherche d'un milieu offensif, le club breton aimerait attirer le joueur de 27 ans en prêt, annonce L'Equipe . D'autant que les Rennais ont fait une croix sur Paul-Georges Ntep, le joueur d'Auxerre, dont les prétentions salariales étaient trop élevées, poursuit le quotidien.

Sur le même sujet

Lire et commenter