La rumeur mercato du jour : le PSG piste deux latéraux

La rumeur mercato du jour : le PSG piste deux latéraux

DirectLCI
FOOTBALL - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et les informations sur cette période qui agite le football mondial. Aujourd'hui, Paris hésite à prendre un arrière droit pour compenser la blessure de Jallet, Abdennour annoncé à l'OM pour l'été prochain et Monaco piste le fils de Paul Ince.

Le PSG hésite à remplacer Jallet
Victime d'une hernie discale et opéré mercredi, Christophe Jallet sera absent deux mois environ des terrains. Ce qui fait que Gregory Van der Wiel, titulaire dans le couloir droit, est le seul latéral disponible pour Laurent Blanc sur cette période, même si Marquinhos peut dépanner. En conséquence de quoi les dirigeants du club songeraient à lui trouver un remplaçant, poste pour lequel deux noms émergent, selon Le Parisien  : Kyle Walker (23 ans, Tottenham) et Daryl Janmaat (24 ans, Feyennord). Tous les deux internationaux, l'Anglais et le Néerlandais pourraient en plus jouer la Ligue des champions, ce qu'ils n'ont pas fait avec leur club actuel. Reste à les convaincre de venir pour jouer les doublures et à s'assurer de l'utilité de la chose, puisque leur arrivée empêcherait éventuellement le club de recruter une pointure à ce poste l'été prochain.

Abdennour à Marseille… l'été prochain
Si le mercato d'hiver est ouvert jusqu'au 31 janvier, certains anticipent déjà… pour l'été prochain. C'est le cas de Marseille, qui aurait ciblé le Toulousain Abdennour en cas de départ de Nicolas Nkoulou, désiré par Naples mais qui n'a pas l'intention de partir cet hiver. 'Aymen et Marseille sont tombés d'accord verbalement. L'OM le suivait de longue date et le départ probable de Nkoulou a fait accélérer les choses', assure l'agent du joueur, cité par Actuafoot . Une information loin d'être certaine, même s'il est avéré que les dirigeants olympiens surveillent le Tunisien depuis quelques mois.

''Gignac a refusé une offre d'Angleterre''
C'est la déclaration faite par Vincent Labrune, le président marseillais, lundi soir sur RMC. Le meilleur buteur olympien (8 buts), toujours observé par plusieurs clubs anglais de seconde zone, a ainsi choisi de poursuivre l'aventure dans son club de cœur.
Par la même occasion, le président de l'OM a confirmé l'intérêt du club pour Alvaro Pereira, le latéral droit de l'Inter Milan. ''C'est un joueur qui nous intéresse'', a-t-il affirmé. José Anigo s'est même dit ''confiant'' sur ce dossier, selon certains médias italiens.

Monaco sur le fils Ince
Si sa percée à Liverpool, son club formateur, n'est jamais arrivée, Tom Ince se rattrape bien depuis. A 21 ans, le milieu gauche de Blackpool (D2 anglaise), fils de l'ancien international anglais Paul Ince, se montre à son avantage et intéresse plusieurs écuries de Premier League ainsi que… Monaco, selon The Guardian . En fin de contrat en juin prochain, l'international espoir va devoir faire un premier choix important au moment de quitter son père, qui l'entraîne dans le nord de l'Angleterre.

Plus d'articles