La rumeur mercato du jour : L'OM relance Cvitanich

La rumeur mercato du jour : L'OM relance Cvitanich

DirectLCI
Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et informations sur cette période qui agite le football mondial. Aujourd'hui, l'agent de Blaise Matuidi est à Paris pour discuter prolongation de contrat avec le PSG, tandis que l'OM active à nouveau la piste Dario Cvitanich.

Matuidi enfin prolongé ?
Voilà une affaire que le PSG voudrait clore rapidement. Bloqué dans la prolongation de contrat de Blaise Matuidi à cause d'un contentieux judiciaire entre son ancien agent (Pierre Bernès) et son nouveau (Mino Raiola), le club parisien est peut-être sur le point de définitivement verrouiller un de ces meilleurs joueurs,  libre de s'engager gratuitement pour un club rival depuis le 1er janvier. En effet, selon Sky Sports , Raiola est actuellement à Paris pour discuter avec les dirigeants du club champion de France.

L'OM n'a pas oublié Dario
Révélation de la saison passée, Dario Cvitanich est depuis rentré dans le rang. Pourtant, les dirigeants marseillais n'ont pas oublié la grinta de l'Argentin de l'OGC Nice, auteur de 20 buts l'an passé. Selon une information du Parisien , l'OM aurait fait de Cvitanich (29 ans) une priorité pour renforcer l'équipe phocéenne la saison prochaine. Un transfert, autour de 5 millions d'euros, est donc à prévoir en juin prochain plutôt qu'en janvier.

La Roma passe à l'offensive sur Ghoulam
Dans le viseur de Rudi Garcia lorsqu'il officiait à Lille, Faouzi Ghoulam est toujours la priorité de celui qui dirige désormais l'AS Roma. A la recherche d'un latéral gauche recrutable dès le mercato d'hiver, le joueur de Saint-Etienne devrait être rapidement approché. Une offre de prêt (avec option d'achat) devrait donc atterrir dans les prochains jours sur le bureau des dirigeants stéphanois, d'autant plus que le Milan AC est aussi intéressé par l'international algérien de 22 ans.

Valbuena a la cote
Alors qu'il a confirmé vouloir quitter l'OM à la fin de la saison, dans une interview parue dans L'Equipe mercredi , Mathieu Valbuena (29 ans) intéresse déjà plusieurs grands clubs. Selon le Daily Express , Arsenal, Naples et l'Athlético Madrid surveillerait de près la trajectoire de l'attaquant français. En cas de départ confirmé, ces trois formations devraient tout de même lâcher un chèque de 14 millions d'euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter