La rumeur mercato du jour : Pogba et Griezmann à Paris, ce serait pour juin

La rumeur mercato du jour : Pogba et Griezmann à Paris, ce serait pour juin

DirectLCI
FOOTBALL - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et les informations sur cette période qui agite le football mondial. En dépit des vélléités de stabilité du PSG, le nom du club de la capitale revient souvent sur les dossiers chauds. Aujourd'hui, ce ne sont pas moins que Paul Pogba (Juventus) et Antoine Griezmann (Real Sociedad) que l’on envoie du côté de Paris.

Paul Pogba au PSG cet été
En Italie, l'agent Ernesto Bronzetti est considéré comme un des meilleurs observateurs du mercato. Mercredi soir sur le plateau de Premium Calcio, il a assuré que Paul Pogba, le Golden Boy de la Serie A, serait Parisien en juin prochain. "Ce n'est pas fait mais (…) la Juve ne pourra pas refuser une offre de 60 millions", a déclaré Bronzetti, des propos repris sur le site du Corriere dello Sport. Pour le bonhomme, le scénario semble clair : prolongation dans les mois à venir puis vente au PSG en juin, histoire que les Bianconeri s'y retrouvent. Et peut-être même que, si l'on en croit l'agent italien, Blaise Matuidi (qui figure aussi dans le porte-feuille de Mino Raiola et qui n'aurait toujours pas prolongé avec le club parisien) pourrait alors être libéré par le PSG.

… Et Antoine Griezmann aussi ?
Le quotidien As révèle que Jokin Aperribay, le président de la Real Sociedad, est rentré en Espagne mercredi après-midi après avoir passé deux jours à Paris . Il y aurait discuté de l'avenir d'Antoine Griezmann (22 ans), sous contrat jusqu'en 2016. Si l'ailier gauche français a donné sa parole au club basque, les assurant qu'il resterait cet hiver, l'éventualité d'un départ en juin prochain semble plus que sérieuse. Et comme ils l'ont fait avec Illarramendi lors de son transfert au Real Madrid l'été dernier pour 32 millions d'euros, les dirigeants de la Real comptent bien faire un maximum de profit avec le départ de Griezman dont la clause est fixée à 30 millions d'euros. Si le PSG est prêt à la régler, "la balle serait alors dans le camp de Griezmann et le club n'aurait pas d'autres choix que de le laisser partir", croit savoir As.

Gonalons à Naples c'était fait !
Le capitaine de l'OL est un homme convoité. Son agent, Frédéric Guerra, a confirmé mercredi sur RTL que son joueur avait été approché par Naples l'été dernier et que le club italien avait proposé 15 millions d'euros pour enrôler le Lyonnais. Conditions salariales revues à la hausse, challenge sportif motivant, "tout était ok", assure Guerra et puis... "Lyon a pris la décision de conserver Maxime". Néanmoins, et même si l'entourage du joueur ne plaide pas pour un bras de fer avec le club formateur, un départ dans le futur n'est toutefois pas exclu.

Plus d'articles