La rumeur mercato du jour : Rennes cherche son attaquant

La rumeur mercato du jour : Rennes cherche son attaquant

DirectLCI
FOOTBALL - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et informations sur cette période qui agite le football mondial. Aujourd'hui, Rennes recherche un attaquant, Naples piste toujours un Français dans l'entrejeu et Toulouse signe un Polonais.

Rennes cherche sa pointe
Quinzième de Ligue 1, 12e attaque du Championnat, Rennes espère bien profiter du mercato pour relancer une saison morose. Dans cette optique, Philippe Montanier et son staff se sont mis à la recherche d'un attaquant pour dynamiser un peu leur équipe. Paul-Georges Ntep, l'international espoir d'Auxerre, est la priorité et les deux clubs se seraient mis d'accord sur l'indemnité de transfert (6 millions hors bonus), selon L'Equipe . Seulement, le milieu offensif hésiterait encore à partir en Angleterre (les QPR sont très intéressés). Du coup, le Stade Rennais prospecte plus largement et aurait mis plusieurs noms sur sa short-list : Cédric Bakaumbu (Sochaux), Yassine Benzia (Lyon) voire Thiévy Bifouma (Espanyol Barcelone). On connaîtra ces prochains jours l'heureux futur pensionnaire du stade de la Route de Lorient.

Naples aime le made in France
Après Matuidi, après Gonalons et même M'Vila, le Napoli songe désormais à un quatrième Français pour le poste de milieu défensif : Etienne Capoue. Perdu à Tottenham depuis l'été dernier (6 titularisations), l'international français ne serait sans doute pas contre se relancer de l'autre côté des Alpes, à six mois du Mondial. La Gazzetta dello Sport annonce une offre prochaine de près de 10 millions d'euros, soit son prix de l'été dernier, des dirigeants napolitains. L'AS Roma est aussi sur le coup.

Toulouse à l'heure polonaise
C'est un Tunisien, un Ivoirien, un Camerounais, un Suisse, un Serbe, un Burkinabé, un Colombien, un Roumain, un Marocain, un Israélien, un Danois et un Argentin qui sont dans une équipe. Et bientôt, c'est un Polonais qui va se joindre à cette belle auberge espagnole qu'est Toulouse ! La Dépêche du Midi annonce ce mardi que Dominik Furman, milieu de terrain international (2 sélections) du Legia Varsovie, va s'engager avec le Téfécé, moyennant un chèque de 2,7 millions d'euros. Le gamin de 21 ans était également pisté par Arsenal, promet le quotidien. On attend de voir.

Vidic à Monaco… ou avec Drogba ?
En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, Nemanja Vidic est l'un des joueurs les plus courtisés ces dernières semaines. Alors que Monaco s'intéresse de près au Serbe, Galatasaray tenterait de doubler le club princier, annonce le Daily Mail . Roberto Mancini, l'entraîneur des Turcs, aimerait l'ajouter à Didier Drogba et Wesley Sneijder pour gagner en expérience, moyennant un salaire de plus de 4 millions d'euros nets par saison. Une chose semble certaine en tout cas : le solide stoppeur de 32 ans a décidé de quitter Manchester.

Sur le même sujet

Lire et commenter