La rumeur mercato du jour : une nouvelle offre d'Arsenal pour Cabaye

La rumeur mercato du jour : une nouvelle offre d'Arsenal pour Cabaye

DirectLCI
FOOTBALL - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et les informations sur cette période qui agite le football mondial. Aujourd'hui, c'est le nom de Yohan Cabaye qui revient dans toutes les bouches. Oui, encore. Et ce n'est pas fini.

Arsenal revient à la charge pour Cabaye
"Cabaye a dit qu’il n'y avait rien avec le PSG ? S'il le dit, c’est clair. Moi, je suis calme." Ce lundi en conférence de presse, l'entraîneur Laurent Blanc a répété son souhait de renforcer son milieu de terrain courant janvier. Et le nom de Yohan Cabaye est une nouvelle fois revenu comme une évidence. Mais comme cet été, Paris devra batailler avec Arsenal pour tenter d'arracher le polyvalent milieu de terrain à son club de Newcastle. Et vite : les Gunners s'apprêtent en effet à émettre une offre de 30 millions de livres (soit un peu moins de 36 millions d'euros) pour un package incluant le Français et le latéral Davide Santon. Mais nul doute que les Magpies tenteront de négocier à la hausse et préfèreront, dans tous les cas, vendre à un club français plutôt qu'à un concurrent en Premier League. Affaire à suivre, donc.

Fabien Barthez n'est pas encore au PSG
Avant de recruter, le coach parisien doit toutefois s'entretenir avec ses dirigeants dans le courant de la semaine pour évoquer ce mercato. Un rendez-vous durant lequel sera également discutée la possible venue de Fabien Barthez dans un rôle de consultant ponctuel pour les gardiens de but du club, des seniors aux équipes de jeunes. Une expérience déjà tentée par Laurent Blanc à l'époque où il officiait en tant que sélectionneur des Bleus (2010-12) et qui, à l'époque, avait été jugée très coûteuse et assez peu utile... Bizarrement, les propriétaires du PSG ne seraient pas emballés .

Évra de retour à Monaco cet été ?
Quand on veut renforcer une défense vieillissante, quoi de mieux que de recruter un arrière gauche de 32 ans déjà sur le déclin ? C'est le drôle de projet de l'AS Monaco qui, selon The Guardian , envisage de faire revenir Patrice Evra au bercail l'été prochain, quand il se trouvera libre de tout contrat. Un transfert d'autant plus crédible que l'ex-capitaine des Bleus ne se verra vraisemblablement proposer aucune prolongation de son bail par Manchester United et pourrait même finir l'actuelle saison sur le banc si Fabio Coentrao (Real Madrid) débarquait dans les prochains jours du côté d'Old Trafford. Les Red Devils, en plein rajeunissement de leur effectif, ne prolongeront d'ailleurs pas Nemanja Vidic non plus. Le Serbe aurait d'ailleurs déjà signé un pré-contrat avec Galatasaray...

Kurt Zouma deviendra-t-il le nouveau John Terry ?
Qu'on se le dise, José Mourinho, M. "Jamais-plus-de-deux-saisons-dans-un-club", est à Chelsea pour longtemps. C'est pourquoi il prépare déjà l'avenir. Et l'avenir, chez les Blues, passe inévitablement par la succession de John Terry, capitaine et tour de contrôle historique de l'arrière-garde londonienne, désormais âgé de 33 ans. La cible du "Special One" : le très prometteur Kurt Zouma , 19 ans et taulier à Saint-Étienne. Ce qui tombe bien, puisque celui que Didier Deschamps a déjà convoqué pour faire le nombre chez les Bleus aime plutôt cette idée. "Évoluer en Premier League sous les ordres de José Mourinho serait plus qu'intéressant pour lui", a même déclaré son agent, David Venditelli, dans les colonnes de L'Équipe.

Plus d'articles