Le président de la Liga est convaincu que Neymar restera au PSG jusqu’à sa retraite

MERCATO

TACLE - Après l'échec du rachat de Neymar par le FC Barcelone, Javier Tebas a ironisé sur le sort de l'international brésilien. Selon le président de la Ligue espagnole, aucun autre club ne l'acceptera avec un salaire aussi élevé, et la star de 27 ans finira sa carrière... au PSG.

Alors qu’il voulait retourner en terres catalanes, Neymar est finalement resté la mort dans l'âme au Paris-Saint-Germain, mettant un terme au long feuilleton du mercato de cet été. Un maintien d’effectif que n’a pas manqué de commenter Javier Tebas. 

Le président de la ligue espagnole, d'abord favorable au retour du Brésilien, ne semble pas regretter l’échec de ce transfert. Il a d’ailleurs ironisé sur le sort du joueur de 27 ans, convaincu qu’il passera sa retraite au PSG. 

222 millions d'euros et 27 millions d'euros hors taxes

En déplacement à Lisbonne, Javier Tebas a expliqué qu'il est tout simplement "impossible" pour le FC Barcelone comme pour le Real Madrid de s’offrir la star parisienne controversée. Du moins tant que son salaire et que son prix d’entrée ne sont pas revus à la baisse.

Neymar prendra sa retraite au PSG. Il est impossible de le remettre sur le marché. C'est la démonstration de l'anomalie du système de contrôle économique du football européen.- Javier Tebas, président de la Liga

Lire aussi

Vendu à un prix record 222 millions d'euros et 27 millions d'euros hors taxes en 2017, difficile pour les clubs européens d'assumer le transfert du joueur. Un problème qui se répercutera surtout sur Neymar, prédit le président de la Liga, qui affirme que le Brésilien n'est pas "essentiel" au football espagnol.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter