Le Real Madrid et Monaco vont négocier le transfert de Falcao

par Marc MECHENOUA
Publié le 29 juin 2014 à 20h10
Le Real Madrid et Monaco vont négocier le transfert de Falcao

MERCATO - Pour la deuxième fois en deux jours, AS consacre sa Une à Falcao. Le journal annonce que Monaco et le Real vont se mettre autour de la table pour négocier un départ du Colombien vers la capitale espagnole.

La grande théorie est en marche. Celle qui envoyait Falcao à Madrid, un an après avoir signé à Monaco. Dans son édition du jour, le quotidien du pro-madrilène AS affirme que le club de la Principauté a accepté d'entamer les négociations avec le Real.

Le média espagnol explique ainsi que la venue de Falcao sur le Rocher s'est faite dans le cadre d'un pacte avec Dmitri Rybolovlev, qui a dépensé 45 millions d'euros pour s'attacher ses services. Au cœur de cet accord, l'obligation de s'assoir à la table des négociations si les merengue manifestaient leur intérêt. Ce qui serait le cas.

"C'est une question de temps"

Falcao, lui, n'a qu'un rêve : signer au Real Madrid . Si bien que l'ASM aurait refusé une offre de Manchester United. Avant de faire venir Diego Costa, Chelsea suivait aussi le cas du Colombien. Le quotidien restitue même une conversation que l'attaquant aurait eue avec son agent, Jorge Mendes. ''Que le président soit tranquille, je ne le trahirai pas, sauf si Madrid m'appelle... ''.

De son côté le club espagnol s'est inquiété de l'état physique de l'avant-centre, toujours monégasque. Pour vérifier si son genou allait mieux, le kiné de confiance de Cristiano Ronaldo et de Pau Gasol a même ausculté Falcao. "Le ligament croisé antérieur du genou gauche a guéri parfaitement. Il ne manque plus qu'à reprendre le travail foncier'', a-t-il déclaré à l'issue de l'examen.

Pour réaliser son rêve, l'ancien de Porto a passé son été à travailler et n'a surtout pas voulu prendre de risque en ne jouant pas la Coupe du monde , afin de réaliser son rêve. ''Il est rare qu'un joueur ait manifesté autant d'envie de venir au Real Madrid'', avoue une source proche du club à AS. Et d'ajouter : ''C'est une question de temps'' .


Marc MECHENOUA

Tout
TF1 Info