L’échec du transfert de De Gea coûtera 30 millions d’euros au Real Madrid

MERCATO
MERCATO - La clause de départ de David de Gea avait été fixée à 40 millions d’euros par Manchester United. Tout proche d’arriver à Madrid à la fin du mercato, le gardien espagnol est finalement resté du côté de l’Angleterre. Mais le conflit entre les deux clubs aura quand même coûté au Real la somme de 30 millions d’euros. Explications.

Le journal espagnol AS révèle ce lundi que l’échec du transfert du gardien international David de Gea au Real Madrid aura tout de même coûté la bagatelle de 30 millions d’euros à la Maison blanche. Le président Florentino Perez a dû en effet payer dix millions d’euros au portier pour ne pas avoir réussi à conclure son arrivée cet été. Les quelques minutes de retard dans l'officialisation du transfert coûtent donc bien cher aux Merengues.

À ces dix millions d'euros, il faut en ajouter trois supplémentaires versés à Keylor Navas. Celui qui avait ébloui de son talent la Coupe du monde au Brésil a vu son salaire augmenter pour compenser l’échec de son transfert à Manchester United. C'est également une manière pour les dirigeants de lui montrer leur confiance après l'échec des négociations avec son possible successeur.

11 millions d'euros pour Casillas

En prévision de l’arrivée de De Gea, le Real Madrid avait facilité le transfert de l’enfant du club Iker Casillas, en lui versant une partie de son salaire, que Porto ne pouvait pas payer. Ce sont au total 11 millions d’euros qui sont versés au capitaine de l’Espagne. Enfin les Merengue ont également dû sortir le chéquier pour trouver un suppléant au Costaricien. Les dirigeants ont choisi de faire revenir Kiko Casilla au club, en échange de six millions d’euros payés à l’Espanyol Barcelone.

Le Real Madrid pourrait avoir tout perdu puisque De Gea, de nouveau sur le terrain d’Old Trafford samedi face à Liverpool, a même prolongé jusqu’en 2019 avec le club mancunien. Pour le plus grand bonheur des supporters, pas convaincus par son possible suppléant, Sergio Romero. Le jeune portier s’est même fendu d’une déclaration langue de bois pour annoncer sa prolongation de contrat : “Beaucoup de spéculations cet été mais je suis vraiment ravi ici." Sérieusement David ?
 

A LIRE AUSSI
>> Ces transferts de dernière minute qui ont foiré
>> L'échec du transfert de De Gea fait beaucoup rigoler Twitter


 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter