Lee Seung-Woo, ce jeune prodige coréen qui ravive les tensions entre le Barça et le Real

Lee Seung-Woo, ce jeune prodige coréen qui ravive les tensions entre le Barça et le Real

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERT – Arrivé en Catalogne en 2011, le jeune attaquant coréen aujourd'hui âgé de 17 ans ne peut pas jouer pour le Barça avant sa majorité à cause des sanctions de la Fifa après l'affaire des transferts irréguliers de joueurs mineurs. L'occasion pour le rival madrilène de tenter de chiper Lee Seung-Woo.

Vont-ils déterrer la hache de guerre ? Depuis que José Mourinho a quitté Madrid à l'été 2013, les relations entre Barcelone et le Real se sont quelque peu détendues. Pour preuve, même lorsque le club catalan a été secoué par le scandale du transfert de Neymar (qui a coûté à Sandro Rosell son poste de président du club il y a un an) puis par une crise de résultat la saison passée et même la récente interdiction de recrutement, le rival merengue n'a pas eu un mot plus haut que l'autre.

Depuis Figo en 2000, aucun transfert direct entre le Barça et le Real

Une sorte de pacte de non-agression qui pourrait pourtant être rompu dans les prochaines semaines. En effet, comme révélé par le quotidien sportif Marca , le cas de Lee Seung-Woo divise les deux institutions. Devenu blaugrana en 2011 alors qu'il n'avait que 13 ans, ce jeune prodige coréen aujourd'hui âgé de 17 ans ne peut en effet plus jouer pour le Barça avant janvier 2016, à cause des sanctions prises par la Fifa après l'affaire des transferts irréguliers de joueurs mineurs. Un coup d'arrêt dans la progression du joueur, qui continue d'être formé à La Masia, dont voudrait bien profiter le Real.


Ce dernier, pourtant visé depuis peu par une enquête de l'instance dirigeante du football mondial quant aux signatures de joueurs âgés de moins de 18 ans, tente en effet de recruter Seung-Woo qui a même été contacté par les champions d'Espagne affirme Marca. S'il s’avérait que le jeune Coréen passe d'un camp à l'autre, Lee Seung-Woo serait alors le premier transfert direct entre le Barcelone et Madrid depuis celui de Luis Figo en 2000... De quoi raviver la rivalité ancestrale entre les deux clubs.

EN SAVOIR +
>>
Vidéo : Lee Seung-Woo, la pépite coréenne du Barça
>>
Le Real dans le viseur de la Fifa pour des transferts de joueurs mineurs

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter