Les rumeurs mercato du jour : une nouvelle offre de Naples pour Nkoulou ?

Les rumeurs mercato du jour : une nouvelle offre de Naples pour Nkoulou ?

DirectLCI
TRANSFERTS – Pendant le mercato d'hiver (du 1er au 31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et les informations sur cette période qui va agiter le football mondial. Aujourd'hui, l'OM pourrait perdre Nicolas Nkoulou mais se renseigne sur l'Uruguayen Alvaro Pereira (Inter) alors que Bordeaux espère un défenseur. Pisté par le PSG, Mata n'est pas libéré par Mourinho. Et après Ayew, Sochaux va accueillir 2 Zambiens.

Naples relance la piste Nkoulou
Le Napoli est à la recherche d'un défenseur central d'expérience , et il croit bien le tenir en la personne de Nicolas Nkoulou. Le club de Campanie a déjà formulé une première offre de 6 millions d'euros à l'OM, un somme jugée dérisoire. Les napolitains préparent, selon Tuttosport , une seconde offre de 13 millions. Même si les performances de première moitié de saison du Camerounais sont loin de son niveau passé, Marseille souhaite tout de même récupérer environ 20 millions pour le joueur de 23 ans.

Marseille sur un latéral uruguayen
Alors que les Marseillais s'intéressent depuis l'été dernier à Sébastien Corchia (Sochaux), les dirigeants olympiens surveilleraient de près un autre latéral, gauche cette fois : Alvaro Pereira. Le défenseur international uruguayen, peu utilisé à l'Inter Milan (5 matches cette saison), aimerait changer de club cet hiver, dans l'optique de la Coupe du monde 2014, et le club milanais discuterait actuellement avec l'OM en vue d'un transfert, selon le média transalpin Sky Italia.

Bordeaux : un défenseur avec Hoarau
Alors qu'il confirmait le rapprochement de son club avec Guillaume Hoarau (ex-PSG), libre depuis son départ du club chinois de Dalian Aerbin, le président girondin Jean-Louis Triaud a également annoncé que Bordeaux cherchait un défenseur central afin de faire face aux blessures qui touchent le club dans ce secteur. ''Si on a une bonne opportunité, on réfléchira'', affirme dans L'Equipe Triaud, dont les moyens financiers sont limités.

Sochaux accueille 2 Zambiens avec J. Ayew
Après que Marseille a confirmé le prêt de son attaquant Jordan Ayew à Sochaux, le club doubiste serait en plus sur le point de faire signer deux internationaux zambiens du TP Mazembe : Stophira Sunzu et Nathan Sinkala. Le défenseur (24 ans) et le milieu (23 ans) ont déjà été entraînés par Hervé Renard, ancien sélectionneur de la Zambie et actuel coach de Sochaux. Ils seront chargés de mener à bien l'opération maintien des Lionceaux.

''Mou'' veut conserver Mata
Très peu utilisé par Mourinho et désireux de partir, Juan Mata n'a pas encore quitté Chelsea. Son entraîneur souhaite en tout cas le conserver, comme il l'a affirmé jeudi, malgré la frustration exprimée par le joueur . ''Ma porte est ouverte'' si l'Espagnol a envie de se confier, a poursuivi le technicien portugais. Paris reste intéressé par Mata, le Barça aussi.

Barcelone trouve le remplaçant de Valdés
Libre en juin prochain, Victor Valdés en a bientôt terminé de son aventure catalane. Et son club s'attache à lui trouver un successeur digne. Alors que Pepe Reina (Naples) est fortement espéré, les blaugrana seraient sur le point de signer Ter Stegen, selon Mundo Deportivo . Le gardien international allemand de 21 ans pourrait débarquer en provenance du Borussia Mönchengladbach contre 12 millions d'euros environ. 

Plus d'articles