Avant le choc face à Liverpool, la piste Fabinho fait son retour du côté du PSG

MERCATO

TRANSFERTS - En quête d'un milieu défensif depuis de longs mois, le Paris Saint-Germain se pencherait, selon L'Equipe, sur une vieille connaissance, le Brésilien Fabinho, déjà convoité lors de son aventure monégasque. Aujourd'hui à Liverpool, il pourrait faire l'objet d'une offre de prêt avec option d'achat de la part du PSG.

Le retour de l’éternelle piste Fabinho. A deux jours de l’affrontement décisif pour son avenir en Ligue des champions face à Liverpool, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain continue de prospecter pour trouver la perle rare au poste de milieu défensif, en vue du mercato hivernal. Et les Rouge et Bleu ne sont pas allés chercher bien loin, plus exactement du côté de leur prochain adversaire.

Cible de longue date du PSG, qui l’a loupé lors des deux dernières intersaisons, le Brésilien Fabinho refait surface dans la liste des cibles potentielles pour le poste de sentinelle, malgré une signature l’été dernier chez les Reds, en échange d’un chèque de 50M€ en faveur de l’AS Monaco.

Lire aussi

Vers un prêt avec option d'achat ?

Depuis le début de la saison, l’ancien pensionnaire du Real Madrid ronge son frein sur les bords de la Mersey, avec seulement neuf apparitions sous le maillot des Reds, toutes compétitions confondues. Pour l’anecdote, après plus d’un mois sur le banc et en tribunes, Fabinho avait ses premiers pas, avec succès, sous les couleurs de Liverpool lors du succès face au PSG en C1 à Anfield, le 18 septembre dernier (3-2).

D’après L’Equipe, les dirigeants de Liverpool pourraient se laisser séduire par une offre de prêt du PSG, avec une option d’achat obligatoire d’au moins 50M€, histoire de récupérer leur mise de départ. Seulement, ce scénario, qui prend aussi les allures d'une classique tentative de déstabilisation de l'adversaire (le PSG en avait été victime l'an passé avec les rumeurs autour du transfert de Neymar au Real Madrid) ne serait envisageable pour le club parisien que si ces derniers parvenaient à se hisser en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Pour compenser un départ de Rabiot ?

De plus, l'entraîneur de la formation anglaise, l’Allemand Jurgen Klopp, semble peu enclin à laisser partir son milieu. En témoignent ses déclarations faites ces derniers jours à RMC Sport : "Il s’installe dans l’équipe. Il a joué trois des quatre derniers matches et il a bien joué. Maintenant la période la plus intense de la saison approche et il a pris le temps de s’adapter à ce que nous voulions. (…) Bien sûr qu’il ne partira pas. Ça serait complètement fou ! C’est le monde dans lequel nous vivons où les gens qui ne jouent pas pendant quelques matches sont ouverts à un transfert."

Alors que Lassana Diarra n’entre pas du tout dans les plans de Thomas Tuchel cette saison, cette arrivée hypothétique de Fabinho pourrait coïncider avec un départ dès janvier d’Adrien Rabiot. En fin de contrat en juin prochain, le joueur formé au club pourrait plier bagages dans les semaines à venir, alors que la Juventus Turin, Tottenham et surtout le FC Barcelone sont très intéressés par son profil. Affaire à suivre …

Lire et commenter